mardi 4 octobre 2011

Petite couture...

Pour petite fille espiègle.


Un bloomer en velours et une tunique, le tout tiré des Intemporels pour bébés. Encore une petite couture facile,et qui fait son effet. Je ne sais pas vous, mais moi j'adore son ensemble. Et il va aussi bien par mauvais temps avec un collant que par beau temps sans collant.
Pas facile de prendre des photos d'une chipie qui veut voir le bébé dans l'appareil...

Pour bébé dormeur :

une turbulette dont le patron est tiré des intemporels comme toujours, arrangé à ma sauce : appliqué, fermeture éclair.

Pour les fesses de mes zouzous :
Dora l'exploratrice se charge de leur essuyer les fesses. Pour une petite explication : je n'utilise que peu les lingettes, j'aime utiliser du liniment oléo-calcaire ( que je ne trouve pas en Australie, je m'en fais donc envoyer par la famille et les amis) sauf que pour l'utiliser rien ne vaut mieux que des cotons de grande taille ( je vous fais un dessin ou vous m'avez compris!), sauf qu'ici on trouve de tout ou presque mais avec difficulté de grands cotons et franchement j'aime faire les magasins mais pas pour trouver de fichus cotons... donc j'ai commencé à couper des chutes de polaire et à les utiliser telles quelles. Résultats peu concluants.
J'ai donc pensé (enfin aussi grâce à la blogosphère) faire des lingettes en flannelle doublé de polaire. Bingo ! Ca marche du tonnerre et elles sont déjà bien utilisées. J'ai même poussé le vice à faire une petite pochette pour en emmener en sortie.


Pour la maman :
un sac dont le patron est tiré des petits rien en liberty. Avec mon batik adoré dont j'ai déjà fait des vêtements pour la maman et pour Miss Zouzou.
Et un bandeau réversible dont j'ai trouvé le tuto chez Henri et Violette. Merci à elle d'ailleurs, son tuto est bien fait et le bandeau est nickel. J'arrive même à le garder plus d'une heure c'est dire. En tout cas, je l'adore.



5 commentaires:

  1. Tout est chouette! Mais j'ai vole les photos de la chippie.

    RépondreSupprimer
  2. Super
    Ma machine a maintenant une place fixe mais elle ne sert pas beaucoup plus pour autant (cet hiver peut etre !!!) Je m'y remettrais après les travaux.
    Mais sur la photo ce n'est pas Dora mais Charlotte aux fraise !!!
    Marion

    RépondreSupprimer
  3. Merci marraine.

    Et pour Marion : Oups, pourtant je le sais, mais l'heure à laquelle j'ai écrit le post a changé Charlotte en Dora...

    RépondreSupprimer
  4. Tout est très sympa !!! Le petit haut est tout mimi, j'adore !

    RépondreSupprimer