mardi 11 octobre 2011

un petit peu de couture, ultra facile, ou presque....

Il manquait un fauteuil dans mon salon... Enfin pas vraiment un fauteuil, mais plutôt un gros coussin sur lequel s'asseoir. Il faut dire que quand on a des invités, ils s'assoient dans le canapé et nous par terre. comme si nous n'avions pas 2 canapés hein. Mais Ben et moi on préfère le sol.
Prochain déménagement, je ne m'embêterai pas à retrouver des canapés : une moquette et 2 gros poufs feront l'affaire.

Bref, Ben ayant reçu sa boite à outil sur une petite palette, je l'ai mise de côté pensant bien en faire quelque chose un jour. Un coup de peinture et quelques mois plus tard, elle se transforme en bas pour mon pouf..

Et puis il fallait bien aussi un petit pouf fauteuil pour ma Zouzou pour qu'elle puisse lire bien tranquillement. J'ai trouvé le tuto chez isastuce un blog qui fourmille d'idées plus sympas les unes que les autres. J'avais déjà utilisé un de ces tutos pour une petite pochette avant la naissance de Zouzou girl, mais comme je ne savais pas mettre de lien, je n'avais pas dit d'où venait mon tuto.

ok, elle n'a pas beaucoup d'allure, mais là elle regarde l'ordi !

Bref, il paraîtrait que le tuto de pouf contient une erreur... J'ai pas trouvé et je m'en fiche. J'ai obtenu ce que je souhaitais, alors Mille mercis Miss Isastuce pour tous vos partages...
La seule erreur que j'ai vue : j'ai voulu innover et mettre des scratchs pour fermer la housse. J'ai fais mon ouverture en bas mais ... pas assez grande. Donc découds vite et recouds vite. Conclusion : fallait plus réfléchir, et finitions plus que médiocre ( mais on ne les voit pas !)

5 commentaires:

  1. Si tu pouvais faire le meme bin-bag pour Alice se serait parfait! J'aime vraiment le recyclage de la palette (enfin on dit plutot 'upcycling')

    RépondreSupprimer
  2. eheh bonne idée : avec un tissu charlotte aux fraises, bien sûr

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ce pouf... il a l'air apprécié en tout cas ! Les enfants ne mentent pas ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hum, ca me donne des idees tiens ce pouf... on a exactement le meme "probleme" quand on a des gens, on s'assoit par terre, pas dans le 2eme canap...
    du coup je l'ai relegue au bureau, mais u petit pouf comme ca serait bienvenu!

    RépondreSupprimer