dimanche 2 octobre 2011

Petite virée dans le nord. (1)

Première virée depuis des lustres. Entre les déménagements, les visites et notre flemme, nous n'avons pas beaucoup bougé, en tout cas en dehors de Melbourne.

Nous sommes donc partis à Bendigo, une des villes ayant brillé lors de la ruée vers l'or. C'est actuellement une ville plutôt prospère avec un certain nombre de restaurants et magasins fort sympathiques.  En dehors de çà, la ville regorge de choses à voir ( en proportion à sa taille).  Nous avons donc visité une magnifique cathédrale , la Sacred heart cathedral. Comparé à nos cathédrales françaises, elle paraît toute neuve mais elle en impose. Et j'ai adoré les plafonds en bois contrastant avec les murs beiges ( me demander pas en quoi... ).
Comme Ben a décrété que : "non, on ne visitera pas la mine car on en a déjà visité une en décembre" ;
nous avons continué sur la Bendigo art gallery qui regorge de magnifiques peintures européennes du XIXème siècle ainsi que une collection d'art aborigène. J'ai subrepticement pris quelques photos sans savoir que c'était interdit. Oh la vilaine.
Cette galerie propose des expos temporaires et en ce moment , c'est une expo sur les 200 dernières années de mode des robes de mariée. Oh ben zut alors... Des trucs de filles... Pas de chance mon chéri, tu te fais avoir sur ce coup là ( et toc, tu veux pas visiter la mine et ben moi je te fais visiter un truc à tissu !)... Je n'ai pas osé prendre de photos... Courageuse mais pas téméraire ( ce coup ci je savais que les photos étaient interdites)... Mais j'ai trouvé... LA robe de mariée... Chéri ré-épouse moi, je veux me re-marier... avec cette robe!!!!
La fin de notre visite pour Bendigo fut le Golden dragon museum qui retrace l'histoire des immigrés chinois qui se sont rués... à Bendigo.

Après çà, nous avons décidé d'en rester là. Les zouzous avaient eu leur dose... Direction Echuca, à la frontière avec le New South Wales. Au bord de la Murray River.
Et une ola pour Benoit qui a roulé sans encombre sous un orage comme j'en avais jamais vu une atmosphère de fin de soirée à 15.00, des éclairs toutes les 3 secondes. Assez impressionnant.






en arrière plan : Sun Loong, le plus long dragon du monde et devant: Old Loong (le plus vieux du monde). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire