lundi 3 octobre 2011

Petite virée dans le nord. (2)

Petite journée à Echuca ou "la rencontre des eaux". C'est une des villes les plus touristiques de l'état et qui se proclame " la capitale mondiale du bateau à aube".
Notre visite s'est faite sous la pluie.
Petite balade en promène couillon euh bateau à aube. Comment mieux découvrir le Murray et ses bateaux...  Si ce n'est naviguer sur un de ces bateaux. Le nôtre : le Pevensey, est vieux d'une centaine d'année, il respire l'odeur d'huile de mécanique quand nous avons le nez sur les moteur d'époque. Il y a une certaine majesté dans ces bateaux.
Le Murray est marron ( pas très envie de s'y baigner), encaissé, et parsemé d'arbres morts tombés dans la rivière, conséquence des dernières inondations ( sept 2010 et Janvier 2011).
Notre balade (et ce malgré la pluie) est agréable, nous sommes le seul bateau à naviguer et peu nombreux sur le pont. On apprécie d'être juste nous ou presque.
Nous profitons d'une accalmie pour découvrir le vieux port, la rue principale de la ville et ses attraits : l'atelier red gum works (ébénisterie et  forgerons), les cavistes Murray esplanade cellars qui regorgent d'immenses fûts de vin, les magasins vintages, le magasin de fromage ( et oui encore!)...

Cette ville est plaisante, il me plairait d'y rester plus longtemps et par beau temps.









Le soir nous terminons par un petit tour en Nouvelle Galles du Sud à Mulwala et Yarrawonga dans le Victoria. Ce sont 2 villages au bord du lac Mulwala, immense retenue d'eau d'où émergent une forêt immergée. Pour la première fois, nous apercevons un rayon de soleil, peut-être parce que ce sont des villes réputées pour avoir le plus grand nombre de jour d'ensoleillement dans l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire