lundi 21 décembre 2009

Et zou, quelques coups d'aiguille...

Cette fois, je ne suis pas partie "bille en tête", j'ai réfléchi : eh oui, çà m'arrive, n'en déplaise à certains... Je voulais une petite trousse sympa pour mettre dans ce qui me servira de sac à langer. J'ai déjà le mini-matelas à mettre dedans. Mais une trousse est toujours très utile. Toutes les filles diront qu'on n'en a jamais assez. Et à quoi bon l'acheter, puisqu'à défaut d'envie de fraises ( aucune envie particulière depuis le début), j'ai une envie de coudre... Dans les livres que j'ai, je n'ai rien trouvé qui me plaisait , donc j' ai essayé le net. Et là : top cool classe, j'ai trouvé mon bonheur... Après le découpage du tissu, la couture, le défaisage (mot de mon invention), le bidouillage et la re-couture, j'ai enfin obtenu ce que je recherchais, c'est à dire çà :


Et puis aujourd'hui, encore une envie... de câlin... enfin plutôt d'un objet qui peut servir à Zouzou en mal de câlins (on sait jamais, en pleine nuit, quand les indignes parents ne se réveilleront pas), alors je me suis attaquée à un kit doudou, que j'ai acheté l'an dernier à Bayonne. Et pour une fois, en moins de 2 heures (faut pas que j'aille trop vite sinon je fais des bêtises !), et sans rien avoir à découdre et refaire, j'ai réussi ceci et je n'en suis pas peu fière (une fois n'est pas coutume...) :

Demain, je m'attaque à une robe trapèze pour Pauline, la fille de Mimi et des sorties de bain pour Zouzou. Elle devait la recevoir comme cadeau de naissance (elle est née début 2009 !), mais comme je repousse toujours au lendemain ce que je pourrais faire aujourd'hui... Cà, c'est comme le cadeau d'anniversaire de Marie-Pier pour ces 30 ans en Juin, je ne l'ai toujours pas cousu. Pourtant, ce n'est pas compliqué à faire. Bref, j'ai dépassé la trentaine, je ne changerai plus...
Je ne sais pas si je vais les faire, mais mon envie de couture est telle que j'ai passé la matinée sur le net à trouver des patrons de vêtements simples à réaliser et je les ai commandé, je dois être folle. Ou alors ce sont les photos des vêtements que confectionnent ma marraine qui me donnent envie.
En tout cas ma vieille machine à coudre me soutient à fond, bien que je brise régulièrement mes aiguilles (merci belle maman).

1 commentaire:

  1. super beau tissus pour la trousse ,vraiment bravo ...pour le doudou il faut bien arrimer les boutons .........trés mimi bisous

    RépondreSupprimer