lundi 21 décembre 2009

Sortie Ile aux canards

Pas de vent, ciel couvert, température agréable : un temps idéal pour sortir la blanche bourbonnaise Marie. Nous voici donc partis à L'île aux Canards : détrompez-vous, elle n'a de canard que le nom. Par contre, c'est un endroit de reproduction pour un certain nombre d'oiseaux dont une certaine race de sterne (le seul nom dont je me souvienne). C'est à environ 5 heures  minutes de bateau de l'Anse Vata, et comme il y a "pétole" sur l'eau (comment çà ? Vous ne savez pas ce que çà veut dire? Ben, mais çà veut dire qu'il n'y a pas de vent tiens...), le bateau file à tout allure et ne me secoue pas du tout. Nous y retrouvons Myriam, Guillaume et Dorian qui ont déjà pris possession de transats et parasol... Cool, reste plus qu'à s'installer. Nous profitons de l'île au maximum. Apparemment, le temps mitigé (enfin simplement nuageux) a eu raison des vacanciers, ou alors Nouméa s'est vidé de toute sa population. En tout cas, nous sommes peu nombreux et franchement c'est plus qu'agréable, d'autant plus que nous pensions que ce serait la foule.

Ben ayant reçu son cadeau de Noël un peu en avance, c'est pour une meilleure organisation du Père Noël, il part faire des photos sous-marines. Il y a en effet un sentier sous-marin, avec coraux et poissons tropicaux.
Bon ok, dans l'eau , il n'y a pas que des poissons tropicaux. Il y a aussi une Marie avec sa frite.


Il est mignon, mon homme, il me l'a offerte pour que je puisse barboter et flotter pour me détendre. Çà c'est de l'attention ou je ne m'y connais pas !

1 commentaire:

  1. vu d'ici ça fait envie d'être au chaud dans l'eau ...et les photos sont réussies caisson étanche ou nouvel appareil photo?

    RépondreSupprimer