lundi 10 août 2015

une semaine sans enfant et un peu de couture.

alors voilà les enfants sont partis snas nous. gosses indignes... on les aurait bien laissé voyager tout seuls mais bon comme les grands parents étaient dans le coin et qu'on les avait trop vu chez nous, surtout jolie maman :-) on a renvoyé tout le monde en France. Enfin seuls, la télé pour nous, pas de jouets partout, du calme ( ouh lala trop de calme) et des journées à rallonges. ....
bon en fait ils nous ont manqué mais ... chutt.... faut pas qu'ils le sachent .
 Alors pour s'occuper j'ai tricoté... Mais non c'est pour la rime. Tricoter moi jamais. Mais j'ai cousu et cousu et encore cousu....




 petite robe ALlula et cape     le tout en taille 6 ans. J'adore le détail de la goutte derrière. et en plus elle tourne. Le tout de chez Graine de Maïs
et elle tourne bien....
 pantacourt et débardeur de chez graine de Maïs encore et toujours. J'adore l'originalité de ses modèles.
 pantalon à pli et liquette en liberty avec veste vieux garçon pour le mariage. Le tout en patrons japonais. et ce que je ne comprends pas c'est que les tailles femmes sont souvent amples et font sacs à patates alors que les tailles enfants semblent très ajustés.... bref, je le trouve trop beau.
Fallait bien en faire une pour moi..... c'est un patron américain trouvé au salon du quilt à Melbourne. J'ai craqué sur le tissu.... et sur le patron ils disaient d'acheter 4 mètres de tissu..... finalement j'en ai eu assez pour faire une robe à ma Zouzou :-) J'ai dû reprendre un peu le dos. A la base elle devrait faire plus "blousante" mais bon on me demande déjà si je suis enceinte alors j'ai pas voulu en rajouter.... 2 pinces dans le dos... et hop..... çà va mieux.



1 commentaire:

  1. comme tu assures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer