mardi 25 août 2015

Les vacances...

Cette année les vacances en France étaient " découpées". Les enfants sont partis en premier, je les ai rejoint en laissant l'homme la tête en bas. La semaine suivante , il nous a rejoint et m'avait proposé de passer une semaine ensemble en Haute Maurienne. Je ne pouvais pas refuser. Une semaine de vraies vacances.
Qu'on se le dise. Quand on habite dans un pays lointain et qu'on ne revient pas souvent, la famille vous attend de pied ferme ainsi que les amis... Ne soyons pas fous, nous attendons ce moment avec certainement autant d'impatience... Seulement, c'est une succession de repas, visites, et soirées tardives.
Toutes les secondes que nous passons ensemble sont précieuses, mais tout semble passer vite, trop vite et bien souvent au retour nous avons cette sensation d'inachevé... Parfois additionnée de nausée et de cernes.... C'est pas qu'on mange mal en Australie, mais vous là bas la tête en haut , vous n'avez pas votre pareil pour nous offrir de délicieux fromages, saucissons et magrets de canard séchés ( celui là je suis même capable de le manger au petit déj). Alors on en profite, on ne sait pas et ne veut pas dire non. Parce que le fromage il a beau être bon ici là haut il a des goûts vraiment différents. Bref, passons sur les kgs en plus au retour autour du bidon.

Alors voilà cette semaine fut une bouffée d'air pur et un bonheur de voir mes enfants courir dans la montagne, s'extasier sur les marmottes qui dansent et manger des crêpes au refuge ( la meilleure motivation du monde)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire