lundi 25 janvier 2010

Première baignade pour tout le monde

La semaine dernière, nous sommes allés prendre le frais à la Baie des Citrons. La plage de Nouméa idéale pour la baignade. La journée avait été lourde et quoi de mieux pour se rafraîchir qu'une baignade. Pour 4 d'entre nous ce fut une première : la première de toutes les baignades pour Gaïa qui n'avait encore jamais mis les pieds dans l'eau de mer, la première pour mes parents en Calédonie, la première de l'année 2010 pour moi. De plus, me retrouver dans l'eau avec mes parents m'a fait grandement plaisir mais m'a surtout paru étrange. Quand on passe toutes ses vacances dans les Alpes, çà ne nous laisse que peu de chance de se baigner ensemble, surtout quand on aime plus la marche que le "plouf plouf"...

En tout cas, j'ai la preuve par l'image que nous étions fin prêt et que nous avions le matos pour nous protéger surtout la Zouzou. D'ailleurs, nous sommes des plongeurs bouteille, certes nous n'en sommes qu'au début (enfin surtout moi) et ces derniers mois ne nous ont pas trop laissés l'occasion de plonger (là encore je parle surtout de moi). De ce fait, voulant protéger notre petit bout des méfaits du soleil, nous avons écumé les magasins pour trouver ... devinez quoi... une combi néoprène... Eh oui, on se permet tout. En même temps, elle était au même prix que les simples combi anti-UV, alors pourquoi se priver. En tout cas, on est sûr qu'elle ne risque rien... Et pour les parents de même : un des premiers achats sur le Caillou fut un tee-shirt anti-UV, parce que mon non-bronzage est héréditaire... on est une famille de blanc éclatant (ma mère porte d'ailleurs bien son nom, la famille comprendra...)
Bref, bon après-midi à renouveler bien sûr. Promis bientôt d'autres photos

Au fait, Papa Breton est très fier de sa progéniture : aller dans l'eau à 4 semaines... c'est un bon début... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire