mardi 15 mars 2011

MA kallounette est terminée ! Youpi !

il m'aura fallu quelques semaines pour me décider
- à acheter le patron
- à imprimer toutes les feuilles nécessaires
- à les assembler
- à réfléchir aux tissus : travail de nuit : au lieu de compter les moutons, j'imagine ce que je vais faire. Pas très efficaces d'ailleurs pour s'endormir car mon cerveau a tendance à avoir des milliards d'idées à ces heures là.
Et il ne m'aura fallu que quelques heures pour la réaliser. Déjà parce que j'ai choisi la version "sans biais" : poser des km de biais c'est franchement pas mon truc. Et aussi parce que le tuto est vraiment bien fait. Et pour finir peut-être aussi parce que je m'améliore.

Bref, j'ai trouvé et acheté le patron chez  les moutons de Kallou . c'est frais, pleins de bonnes idées, et tellement gaie. Merci Dame Kallou. J'ai d'ailleurs réalisé une turbulette japonisante qui vient de ce même site. Turbulette qui soit dit en passant à bien passer l'été, les vacances à singapour. Donc , elle a été bien utile.

Le tissu fait encore parti de mon manou calédonien (j'y peux rien j'adore ce tissu !). La polaire et le coton bleu sont d'ici.
La kalounette est censé servir de couverture de voyage afin de ne pas découvrir bébé quand il fait froid en passant de la poussette au siège auto par exemple. je crois qu'elle va aussi servir de turbulette lors de notre voyage en France.
La créatrice à même poussé le vice jusqu'à créer des manchons en bout de bras afin de bien maintenir le zouzou au chaud. Bref que d'idées géniales.

4 commentaires:

  1. bravo c'est superbe.........douces pensées

    RépondreSupprimer
  2. contente de voir une Kallounette du bout du monde!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Entre parenthèse vous avez vraiment de magnifiques idées. Merci de les partager avec nous.
    De plus j'ai aussi fait la turbulette il y a un an mais je ne savais pas comment mettre de lien. Le voici si vous voulez jeter un oeil.

    http://lesaventuresdesfercotti.blogspot.com/2010_11_01_archive.html

    RépondreSupprimer