vendredi 4 mars 2011

Playgroup ou mother group.

Une des particularités de l'Australie est d'avoir des milliers d'activités pour les mômes. Outre les séances de piscine pour lesquelles on se bat en France tellement les places sont rares, il existe de nombreux playgroups. Certains sont ciblés sur des activités particulières (jardinage), sur un type d'éducation ( Montessori), sur une nationalité ( le playgroup français est dans l'est de Melbourne, ici c'est plus les playgroups asiatiques), ou simplement regroupent de nouvelles mamans.
L'idée est plutôt pas mal. Au début j'étais réticente, non pas par le groupe mais par le souvenir de la community room qui me semblait minuscule et aussi par l'horaire (11 h -13h), j'aurais préféré un playgroup avec un jardin et le matin.  Je sais, je sais, un peu difficile  la nénette...
Et finalement, la community room est plutôt grande avec de nombreux jouets, l'horaire n'est pas l'idéal mais tous les enfants grignotent et pique-niquent ensemble. En piochant consciencieusement dans les box des autres. Parce que bien sûr, c'est toujours meilleurs chez les autres... !

Bref, j'en suis très contente, les mamans sont sympas. Les enfants sont adorables et approximativement dans les mêmes âges. Et nous sommes 2 nouvelles mamans ( enfin que future pour moi, mais une des mamans vient d'avoir sa 2ème).

Et puis, la semaine dernière, elles avaient décidé de faire un barbecue avec les papas au parc à côté de chez nous. Bonne idée ma foi.... sauf que... il faisait un temps breton, vous savez cette petite bruine qui s'infiltre partout et ce temps gris...

Eh me frappez pas, ma belle famille bretonne, je sais qu'il fait parfois un peu très beau en Bretagne....Ze vous taquine...

Du coup, une des mamans nous a reçu chez elle.

tout le petit monde

présentation des monstres. Dur dur d'avoir les 8 visages désolé

mums & bubs

et pour finir les plus belles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire