jeudi 13 janvier 2011

Les fêtes de fin d'année.

Que j'ai du retard. A ma décharge, nous avons pas mal été occupés pendant ces périodes de fêtes. Occupage de l'inconnu, coocoonage de la fille et son baptême, baladage en famille avec les cousins. Bref, pas eu trop l'énergie d'écrire quoi que ce soit...
En résumé, les hommes et les enfants ont profité d'une magnifique journée ensoleillée pour aller à la pêche en mer au départ de Queenscliff, pendant que les 2 mamans s'occupaient en visitant le musée de la laine avec la gamine.
Nous sommes allés à Inverlock ( 2H30 de route de chez nous) plein est pour faire du surf, enfin les enfants, les grands eux ont regardés uniquement ( faut dire qu'on devient frileux chez les fercotti depuis notre passage à Nouméa), avec en prime une petite balade parmi les koalas sur Philip Island au retour... ( les pingouins avaient déjà fermés leur porte).
Les frangins se sont payés une journée de Great ocean road pendant que la baleine et sa Zouzou faisait une journée sieste non stop sauf pour manger (!). Puis le lendemain ce fut balade à cheval pour celui qui n'était pas monté sur un cheval depuis 10 ans avec dégustation de vin (on ne change pas une équipe qui gagne) et enfin la visite de Sovereign Hill du côté de Ballarat, qui est un village minier reconstitué du temps de la ruée vers l'or.  Et ce, en famille...
Je me serais cru dans la Petite Maison dans la Prairie. La prochaine fois  que j'y vais , je couds un vêtement "Laura Ingalls" pour Zouzou.
Rajoutés à tout cela, une journée shopping au marché pour l'inconnu, chez South Warf pour la future maman, et un dîner au resto de l'hôtel des cousins. un régal. Dommage d'ailleurs que je n'ai pas le droit à l'alcool, car le petit vin de dessert du Western australia ou South, je ne sais plus, un pur bonheur pour les papilles de la néophyte que je suis.
Depuis ce WE, tout le monde est parti, la maison nous paraît toute vide, je récupère doucement ( je ne pensais franchement pas que je serais autant fatiguée), Gaïa fait des siestes à rallonges et des nuits de plus de 12 h ( elle devait être naze, elle aussi), Ben nous quitte de nouveau les nuits (pour aller bosser je vous rassure). Il doit d'ailleurs être content, car l'inconnu est arrivé avec le soleil dans ses valises et il est reparti avec. Enfin il l'a largué en cours de route à Dubaï je pense si j'en crois les dires de Belle maman concernant le magnifique crachin breton.
Donc, il pleut sans discontinuer depuis 3 ou 4 jours parfois tellement fort que je rêve de tsunami ( peut-être en rapport avec le cyclone Vania et Nouméa) et me réveille en panique et que j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête...
Je reprends tout doucement le chemin de la couture , et les projets ne manquent pas...

Enfin,  je remercie tout ce petit monde venu nous voir, que ce soit l'inconnu (si si j'ai beaucoup apprécié ton passage, c'est moi qui me tape la vaisselle et le balai maintenant :-)))), ma famille venue de Singapour, ou nos amis qui viennent d'un peu moins loin ( enfin, plus ou moins...).
le quilt gagnant

c'est pas grâce à nos pêcheurs que nous avons mangé à notre faim :-)

les 3 cousines

dure vie que celle du koala, en même temps dur de ne pas s'endormir quand on est continuellement bercé par le vent

des vrais des vrais surfers, congelés certes !

c'est bizarre les algues...

chercheurs d'or... on est pas plus riche qu'avant....

La cuisine de Laura Ingalls

la city vue de l'hôtel, rassurez vous il y a une baie vitrée... sympa la vue !

les cousins...

clin d'oeil pour Marie quant au collier et au sac... et à la famille Mac Grégor, j'adore la robe de ma Zouzou

et pour finir, les grands cousins
J'ai passé de merveilleux moments.

3 commentaires:

  1. Nous aussi on a passe d'excellentes vacances. Nous aussi on est sous la pluie. Et Nous aussi (enfin moi) on reve de siestes!

    RépondreSupprimer
  2. ah les siestes, çà devrait être décrété obligatoire chaque jour...

    RépondreSupprimer
  3. Donc, le soleil c'est bien l'inconnu qui nous l'a piqué. J'ai eu un doute entre vous et lui. Bon il est pas malin il a pas réussi à l'amener en Bretagne...Oups, Gaïa sème des tomates

    RépondreSupprimer