samedi 22 janvier 2011

A l'arrache... Mais vraiment.

Je n'avais jamais procédé de cette façon. Vraiment. Mais là j'ai pris la housse de mon coussin d'allaitement, fais un patron à la va vite, découper le tissu sans bloquer le patron dessus ( ce qui implique une part d'aléatoire non négligeable), cousu à l'emporte pièce (en mettant tout de même des épingles pour solidariser les 2 pièces). Bref, cette housse est loin d'être parfaite, les liens sont eux aussi faits à la va vite donc pleins d'imperfections. Mais on s'en fout.
Je dors depuis un certain nombre de semaines avec mon coussin d'allaitement ( vive le romantisme!), sans lui... c'est la cata... Sa housse est lavable, heureusement.  Mais comme il n'y en a qu'une, il faudrait que je pense à m'organiser pour la laver. Ce qui, vu l'état de mon cerveau, semble presque insurmontable.... Il semble être inversement proportionnel à la taille de mon ventre...
Le plus simple donc était d'en coudre un mais pas d'en acheter un : d'abord parce que çà coûte des sous   (mon côté auvergnate), en fait çà c'est pas vraiment le souci. Plus simplement les modèles ne sont pas les mêmes que celui que j'ai et franchement je n'avais aucune envie de me faire tout pleins de magasins pour trouver une housse adéquate (la baleine commence à se sentir lourde, son pas n'est plus aussi alerte). Le plus pratique était donc d'en faire une (trop dur, encore de la couture!). 
Quand on voit mon stock de tissu et la difficulté de la couture,  ce fut donc super rapide... Et comme çà ne doit pas tomber "bien " comme un vêtement, ni forcément être beau visuellement, je me suis permise de le faire "à l'arrache". Le tissu provient encore une fois d'un manou offert par Pierrot et Waej, mais quand nous vivions en Corse (il y a donc un certain nombre d'année)., 

La baleine n' a plus qu'à s'affaler dessus avec tous les petits poissons, ses copains...

Et pendant ce temps, la machine tourne pour recycler les bodys naissance de Zouzou pour koala. Car le rose c'est pas pour les garçons. Après un essai "cramoisi" virant plus au rose pourpre que rouge, la machine tourna encore pour cette fois du gris. Ce qui résulte en une couleur mi jean mi violet foncé... Ben çà ira quand même. 
Les photos seront pour plus tard, et pour les derniers bodys ce sera gris direct...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire