dimanche 2 janvier 2011

et un baptême , un !!

Grande journée aujourd'hui. Nous sommes le 2 janvier et par un heureux hasard, nous avons le parrain et la marraine de Zouzou sur le même continent et encore mieux dans la même ville.Il aurait été dommage de ne pas sauter sur l'occasion. l'inconnu et Alice sont donc devenus officiellement parrain et marraine.
Cette étape revêt pour moi une importance particulière. Je pense que mes parents ont très bien fait leur choix quant à mes parrain et marraine. Ce sont des personnes formidables. Je sais qu'ils seront toujours avec moi, aussi bien en vrai que dans mon coeur. Des sortes de deuxièmes parents quoi. Je ne sais pas quelle importance réelle j'ai dans la vie de ma filleule, mais j'espère être ce qu'elle attend de moi et souhaite pouvoir être présente si jamais elle a besoin de sa marraine.
Je ne sais pas quelle importance les parrain et marraine de Gaïa auront dans sa vie, car tout est à inventer. Ce que je sais déjà, c'est qu'elle les a  tous les 2 mis dans sa poche, elle les adore et ils le lui rendent bien.

Le baptême a donc eu lieu aujourd'hui.
Il n'y avait d'ailleurs pas que la famille, nos amis de Val Cenis étaient là avec le côté australien de leur famille : Nicole, Vincent, Inès, Mina-Rose, Ian, Rosemarie, et Tony étaient avec nous pour nous accompagner dans notre démarche. Je les remercie d'ailleurs particulièrement car certains arrivent tout juste de France et les autres ont fait le déplacement depuis Warrnambool, nous ne sommes pas de leur famille et pourtant, ils ont accepté notre invitation.
La journée s'est passée sous le signe de la joie et la bonne humeur : une Gaïa égale à elle-même, souriante et passant de bras en bras sans souci, grignotant tout ce qui était à portée de menottes ( je n'ose même pas réfléchir au nombre de scones au cheddar qu'elle a ingurgité).
Le repas s'est passé à la bonne franquette, à la maison, mi français mi calédonien : la soupe d'avocat et la salade tahitienne ont eu un grand succès.  De même, pour notre saumon et notre reine de sabbat aux amandes (un concentré de beurre et de sucre...)
Il nous reste de quoi fournir encore un certain nombre de repas, mais çà c'est un défaut de famille.
la petite famille





Super Zouzou


la marraine, très jolie

le parrain, alias l'Inconnu, ceux qui le connaissent le reconnaîtront...
un morceau de manou, 2 bouts de fil et quelques dragées...
La soirée se termine tranquillement pour la maman et la fille et bien sympathiquement pou notre inconnu préféré et mon homme qui passent leur soirée à un match de cricket.

Je suis désolée de "déguiser" l'inconnu de cette façon, mais il ne veut pas apparaître et de cette façon, il me semble méconnaissable.
Et je n'arrivais pas à me convaincre d'écrire sur ce baptême sans mettre les acteurs de cette cérémonie. S'il n'est pas d'accord, je l'enlèverai. Enfin s'il est gentil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire