lundi 16 janvier 2012

So french so chic

N'est ce pas !
C'est à peu près la vision qu'ont les australiens de la France.
Mais là ce n'est pas tout à fait le sujet.

So french so chic est surtout un festival de musique française à Werribee park à ... 15 min de la maison...
Notre raison d'y aller : Moriarty. Nous avons connu ce groupe quand nous vivions encore en France et on l'aimait bien . Nous avons été frustré de les voir passer à Sydney sans faire de saut de puce sur Nouméa, alors il ne fallait pas les rater.

Finalement la programmation
Asa (prononcez Asha)
puis Moriarty
en enfin Féfé
Il y avait aussi Nouvelle vague mais étant une mère digne de ce nom (!), il me fallait rentrer à la maison pour m'occuper de mes marmots ( d'ailleurs merci Alexia de t'en être si bien occupée)

Je n'ai jamais vu autant de français au mètre carré ( attention à ne pas critiquer les gens à haute voix çà fait désordre car ils comprennent du coup), nous avons eu un temps à coup de soleil malgré les couches de crème appliquées (je parle pour moi, comme d'hab').
Nous avons aussi  la chance d'accueillir chez nous et d' emmener avec nous au concert : Nadir et Julie. Oui oui, encore des visiteurs. Et ils restent 2 semaines ces parasites gens sympas ( au passage merci Danny et tu nous manques).








Au final , nous avons eu 3 concerts chacun dans leur style mais celui qui sort du lot c'est bien celui de Féfé. Le genre de mec qui sait mettre le feu à tout un parterre de gens allongés sur leur couverture de pique-nique. Celui qui fait lever-asseoir tout le monde, qui se ballade parmi le public et finit assis sur les épaules d'un mec costaud ( mais pas sur celles de Ben, le pauvre nous a lâché pour le boulot!). Bref même si tu n'aimes pas, tu finis par te trémousser comme tout le monde et à hurler "une autre! une autre!" ( ben oui un festival de musique française, çà ramène des français et on  hurle aux chanteurs de revenir ... en français, normal quoi...). 

Un peu déçue de Moriarty : non pas concernant leur prestation scénique qui m'a beaucoup plu et j'adore toujours autant la voix de leur chanteuse, mais plutôt de leur contact avec le public (un peu froid). 

3 commentaires:

  1. c'est tellement bien ces moments à deux et avec ses amis!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est certain. Et ils peuvent revenir quand ils veulent ces copains là...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas Féfé en concert ms, j'aime bien sa musique... ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu une bonne ambiance !!!!

    RépondreSupprimer