Sydney, pour 3 jours... à moi les magasins, la fraîcheur, les burgers, les fishs and chips et la langue de Shakespeare. A Ben, l'examen de l'IELTS, la fraîcheur, la langue de Shakespeare, Aurélien et Benjamin.
Nous sommes partis supra-motivés pour aborder la Grande Ile avec notre poussette, nos valises et toutes les tenues de la Zouzou. Je vais pouvoir enfin lui mettre les gilets de sa grand-mère Francine et celui de sa Grand Marraine Caroline et puis toutes ses petites tenues qui sont de mi-saison, qu'on lui a offertes. La douane : certains y passent des heures et bien nous entre la descente de l'avion et notre arrivée près du bus, il nous a fallu moins de 25 min : un record pour les douanes australiennes.... Un vrai plaisir, à croire qu'ils nous attendaient.
Nous commençons notre WE par le nord de Sydney et plus particulièrement La Macquarie University où Ben passe son exam' demain. Je suis assez impressionnée par la taille et la situation et encore mon homme me fait remarquer qu'elle est de petite taille. tout çà me donne envie d'en visiter d'autres ou de reprendre des études... De grands parcs, des grandes allées et tout pleins d'étudiants.
Et comme dans les films , on est tombé le jour de la remise des diplômes. Je vois donc ces toges et les mortier (si si c'est bien leur nom, vous savez leur drôle de chapeau! on a vérifié ) pour de vrai. Désolé, je n'ai pas osé prendre de photos.
Il y a même un cabinet dentaire, de chiro au sein de l'université...
Et ensuite et ensuite, direction le centre commercial youpi !!!. Enfin !!!!Mais.... Mais .... au secours.... Ben cache moi....
Pourquoi me direz-vous, as-tu peur dans un centre commercial? La bonne question. Il faut dire que quand on vit depuis 8 mois en Calédonie, on en oublie qu'il y a beaucoup de gens sur notre belle planète, particulièrement dans les grandes villes. Et quand on rentre dans un immense centre commercial, à l'heure du lunch et par le secteur des resto et snacks, on tombe dans une sacrée foule, d'où ma "petite" sensation de foule... Vous moquez pas hein !
Bref, un bon bain de foule et de magasin.
Le lendemain après avoir laissé Ben aux milieux des milliers d'étudiants, j'ai rejoins le centre de Sydney par le train (aussi sale et puant que le métro parisien). L'arrivée est un peu perturbante dans cette grande ville, moi qui n'ai pas vu d'immenses buildings depuis des lustres. J'en profite, je flâne tout en marchant en direction de notre hôtel. J'ai découvert le paddy's Market : le palais des cadeaux souvenirs et j'en profite pour faire des emplettes pas chères ( çà aussi c'est étonnant). après avoir déposé nos bagages, je repars à l'aventure. Le centre commercial au dessus du Paddy's avec son magasin Esprit Outlet... La George Street et Pitt Street. J'en profite. Gaïa est adorable et se laisse balader au fil de mes envies de magasinage. Elle sourit et charme tout le monde... Impressionnant. Ca aide quand on veut pratiquer son anglais, certes on se limite au vocabulaire du monde des enfants, mais bon.
Puis un coup de fil et on file dans le métro et deux personnes se retrouvent quand deux autres font connaissance : Zouzou découvre son Tonton Aurélien sans cheveux long (pas failli le reconnaître , dis). Dommage pour tout le onde Fred n'a pas pu l'accompagner mais on pense bien à elle. Il nous emmène faire son marché dans une boutique indienne bien sympa (ils nous ont offert à manger) dans le quartier de Newtown : pleins de magasins, de personnes et de décors improbables comme ce vélo avec en guise de guidon un guidon à corne (les cornes sont en fait des morceaux de cannes tripodes, pour ceux qui connaissent La mode dans ce quartier est encore plus bizarre qu'ailleurs : il y en a même une qui a le crâne tatoué (faut être fou!).
Retour à la city pour retrouver mon homme et les 2 grands frangins dominent a rue et se baladent Gaïa aux bras. C'est pas beau la vie !
nous retrouvons Benjamin, le cousin pour un dîner dans China town et une visite de nuit de Darling Harbour.
Le lendemain Aurélien nous quitte de bonne heure (travail oblige) et nous partons rejoindre Notre guide préféré Benjamin pour une visite express de la ville Anzac monument, Botanic garden et ses oiseaux et roussettes (faudrait pas lâcher un mélanésien ici , il ferait un carnage), l'opéra bien sûr puis Manly et sa plage et ses fish and chips. Enfin le quartier The Rocks. Nous avons beaucoup marché, beaucoup admiré (surtout les longueurs des robes des filles). nous n'avons même pas fait nos français moyens : nous avons attendu le feu vert pour traverser presque à chaque fois (quand même on pouvait pas faire un sans faute). Manly est vraiment sympa mais mais vraiment beaucoup de monde. Le botanic garden est génial : j'aurais aimé y passer la journée...
Et le soir, nous avons profité de Avatar en 3D sur le plus grand écran 3D du monde (d'après mon homme)... Pas tout compris, mais l'esprit du film est sauf.
Pas de chance, le lendemain il nous faut déjà repartir pour notre petit île... On reviendra, c'est promis
The Golden Bachlorette
Il y a 2 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire