mercredi 10 février 2016

The Voiture...

Parce qu'on est français.... on est un peu chauvin..... on achète une Renault.... et puis en attendant qu'elle vogue sur les océans et nous soit délivrée.... on achète.... une Citroën. Mais celle là c'est de l'or en barre.....
Toute rouge et toute pourrie..... elle nous emmène presque partout où on veut.... La poignée arrière droite a fini dans les mains de Chéri, la fermeture du coffre s'est cassé ( comment ca partir en camping à 5 dans une toute petite voiture c'est un peu beaucoup), le ciel ne nous tombe pas sur la tête mais par contre le coffre si.... bref que du bonheur :-)
petit problème de liquide de refroidissement ( il s'avèrera que le bouchon avait mal été fermé, hum)

un pneu crevé..... hum.... en fait juste la valve qui s'est coincée mais çà on ne le savait pas...

et on n'arrive pas à sortir la roue de secours....
Bref, en côte elle se met à fumer... ce qui s'avère une faute humaine... le mécano n'avait pas mis le bouchon correctement . Et le soir même, pof un pneu crevé.... la roue de secours n'a pas failli être sortie et en plus elle est dégonflée. (moi aussi d'ailleurs). On est juste à l'autre bout du lac... et on ne parle pas de l'étang de sault.... Le lac il fait plus de 80 km de long....On est au milieu de nulle part. Heureusement une auberge se trouve là et le patron, en homme qui a certainement tout vu et surtout qui doit parfois en avoir besoin , a une pompe ouf...
sauf que quand on veut fermer le coffre..... oh mince la fermeture du coffre se pète. Peut-être est-ce parce que nous sommes 5 dans cette petite voiture avec toutes nos affaires de camping et qu'en plus la roue n'a pas pu être mise à sa place.... elle est donc dans le coffre qui n'est déjà pas grand....
Conclusion,  Marie se dégonfle encore un peu plus et tressaute à chaque bruit bizarre.

Et puis un jour, en me baladant.... j'arrête la voiture et fais ce que j'ai à faire ( = récupérer un meuble sur le bord de la route , oui je fais comme mon papy .... et alors.... j'ai un meuble pour mes petites culottes maintenant).... j'essaie de la redémarrer... impossible.... plus de baterie. Apparemment c'est l'alternateur qui déconne.... Heureusement de bons samaritains m'aident à la démarrer....


Et puis je pars à la bibliothèque ave ma fille.... on retourne à la voiture.... ben plus rien.... aucune lumière , pas possible de la démarrer... et pour parfaire la chose.... mon portable a vulgairement raccroché au nez de mon beauf car plus de batterie.... ( décidemment).... Donc je resume  : pas de voiture fonctionelle, il est 18 h et pas de moyen de téléphoner à mon mécano préféré.... chouette. Finalement j'appelle de la bibliothèque et il m'envoie son collègue qui était dans le coin.... Il tapote de sa main magique la batterie et tout à coup tout refonctionne.... cool....

Le lendemain rebelote. Mais cette fois c'est à la maison que çà se passe. Je partirai donc en taxi ( la classe !) déposer mon fils à la kindie et moi au boulot.... A priori problème résolu.... c'était un problème de contact avec la cosse de la batterie....

Rien de bien grave donc.....

Je sais pas vous, mais moi je refuse de circuler à plus de 15 km de Queenstown avec la bagnole.... et quand je sors des sentiers battus c'est toujours avec mon mécanicien, on ne sait jamais...
allez plus que 10 jours à attendre avant que la scenic arrive..... Au fait je vous avez dit que la batterie de la scenic m'a lâché la veille de notre départ.... nan mais je vous jure....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire