dimanche 23 décembre 2012

Promis je m'entraîne....

A manger  .... mais aussi à courir.
Et oui depuis un an je cours avec un club plus que sympa. Sauf que j'ai eu droit à pleins de conseils avant notre départ, genre " faut absolument que tu continues à courir hein, c'est important!".
Pas de souci mate, vu la quantité de nourriture ingurgitée (l'alcool, par contre c'est toujours pas consommation intense), il faut au moins çà pour éviter de revenir trop gonflée...
Et puis il faut dire que près de la maison, nous bénéficions d'un site exceptionnel : le lac du Drennec. Le tour du lac fais environ 7 km.... Donc c'est parti pour un tour, puis un peu plus et enfin presque 2.... 1 heure 18 min de course pour moi. Mon record.

Mes enfants futurs marins.

Que c'est agréable de pouvoir profiter de la famille et des amis. Oui je sais ici nous sommes en hiver. oui je sais il fait froid ( quoique la Bretagne c'est pas vraiment plus froid que Melbourne en plein hiver). Mais pour la première fois depuis 2009, l'esprit de Noël est présent.
Parce qu'on a beau dire, même si passer un Noël au soleil peut faire rêver les habitants de l'hémisphère nord, ben Noël en été c'est pas vraiment Noël.
Je suis désolée mais c'est comme çà. J'adore mon Noël froid et il m'a manqué.

Bref changeons de sujet. et venons en au fait.

Cette année décembre sera breton et marins.

Nous avons eu la chance de profiter de Grand Pha avec Grand Pa et Malène. Vous avez vu la relation entre le prénom du bateau et celui de grand père. Vous rajoutez au prénom du grand père le H du prénom de la grand-mère et vous obtenez le nom du bateau. Rigolo.

trop drôle de tenir la barre. 

allez ho hisse les mousses, on hisse les voiles. 

salut c'est moi Zouzou Koala

les 2 frérots qui s'aiment

"bateau sur l'eau .... la rivi
ère... la rivière..."

Dis grand Pa si j'appuie sur ses boutons çà donne quoi. Bah tu démarres juste les moteurs électriques... pas grave , hum!

la plus belle

grand pa regarde les flaques d'eau vite je veux y mettre les pieds... 


comment çà quand on est à la plage, on grimpe aussi sur les rochers... 


premier tour de manège pour Zouzou
Bref, les zouzous ont adoré, pas assez de vagues pour être malade pas de pluie nous obligeant à rester dans la cabine centrale et pas trop froid pour revenir frigorifié.

La vie bretonne est certe pluvieuse mais combien agréable.

samedi 22 décembre 2012

Est ce une journée spéciale aujourd'hui ?

Aujourd'hui fut un jour particulier. En effet, c'est la première fois que nous profitons pour fêter l'anniversaire de notre Zouzou avec son grand PA. Ils ont en effet décidé de naître le même jour. Enfin avec quelques 59 années d'écart mais tout de même c'est un peu particulier.

les héros du jour. 

les supers copines Azilis et Anna

Ma grande fille a eu la chance d'être assise sur les genoux de son grand père pour cracher souffler sur ses bougies avec l'aide de ses cousins et de ses copines. Elle a été pourrie gâtée, et ce n'est pas fini. Et même que son parrain était là aussi : le chanceux : 3 anniversaires et 2 passés avec son parrain : veinarde. Il y avait aussi les voisins et leurs enfants, les supers cousins et aussi les copains.
pff, je vous dis pas comme ca va être facile à ramener à la maison . :-)
dur dur de partager. 

La maison était full, on a de la chance une maison ronde c'est spacieux. Presque une vingtaine dont 8 mômes. Autant vous dire que çà a pulsé. "Que c'est bon de les avoir mis au lit" dit la maman qui vient d'entendre sa grande fille courir au dessus de sa tête ... hum!

vendredi 21 décembre 2012

a very early christmas. and few birthday celebrations

For the second time, I'll try to write my post in English. Maybe because this one concerns one of my Aussie friends. Please be nice if my english is not perfect and too much "Frenchy". I 'll improve, promise.

We'd planned  a Christmas dinner with my friend Kate and her husband before we left, but because 2 of the guests were having their birthday around the date, it turned to be a sort of : christmas, birthday celebration.

Everything was ready : appetizer, main vegan meal (:-)), and dessert. All hand made.
Fantastic one made by Kate : a pavlova.

The aussie dessert indeed. It has been created for Anna Pavlova when she went down under. And the 2 islands ( New Zealand and Australia) are fighting each other to clame that the pavlova is their national dessert...
Whatever, it was a really good one and I tried to make one last week. Not as good but like with my english I'll improve.





jeudi 20 décembre 2012

Le débarquement... du petit moulin

Et bien oui des enfants globe trotteur obligent d'une certaine façon à avoir des parents globe trotteurs. Le papi Bernard ou Nanard pour les intimes et la mamie Jacqueline ont quitté leur automne bourbonnais pour le printemps melbournien.
Cette année , rien de très original comme l'an dernier. Notre planning étant légèrement plus encombré, nous avons plutôt utilisé les grands parents comme baby sitters plutôt que de leur faire faire du tourisme.



L'année dernière a dû être dure pour eux alors cette année ils ont décidé de faire venir des amis.... Je vais me faire gronder si je ne rectifie pas :-) Non en fait , plus simplement, les voisins ont organisé un voyage down under et il s'avère que leurs dates correspondaient à celles des grands parents. Du coup, Michel et Jany ont fait un stop d' une semaine parmi nous. Le programme fut malgré tout chargé : visite des différents marchés, de Sovereign Hill, bonne tablée... Comment çà la vie des français tourne autour de la bouffe. Eh bien oui j'assume.

samedi 29 septembre 2012

J'ai les doigts qui me démangent.

Hi oh hi oh ! oui oui oui, je n'ai pas cousu pendant plus de 4 mois, il parait que j'étudiais et que j'étais aussi dans ma période lecture. Donc pas de temps pour sortir la machine à coudre.

Mais depuis début Septembre, j'ai comme des envies de coudre. coudre coudre. Et pendant ce temps là, mes soirées se passent devant la machine et Ben et Olivier regarde la télé au son des mon aiguille.

Voici quelqu'unes de mes folies. 

une kalounette pour qu'oliver passe l'hiver au chaud.

une autre kalounette pour que Manu passe le printemps à l'abri du vent

une jupette patchwork qui m'en a fait voir mais que j'adore. 

un sarouel et une tunique pour zouzou

une pochette pour les 30 ans de Liz

un porte feuille de guingois pour mon papa : il est abonné au crash test..;



et une super tunique et un petit h-gilet doublé polaire pour mon Zouzou

vendredi 28 septembre 2012

un dimanche à Chelsea

Non moi je dis le printemps en Australie, j'aime bien. Il fait beau, chaud et c'est cool. Bon ok là en ce moment il pleut des chats et des chiens ( je sais certaines expressions anglaises sont bizarres).


on enterre la première qui trouve çà très drôle...

le deuxième apprécie moins

deux gamines qui jouent à se jeter du sable. Pff ces gosses

on est belle non!

Ashley & Kate. 

c'est bon la plage

Attention un vague m'attaque

comment çà j'ai les fesse mouillées !!!
Alors on profite pour passer des moments entre amis. A la plage. Et on voit même des baleines.

jeudi 27 septembre 2012

You Yangs

Le printemps arrivant à grand pas, le soleil sortant de plus en plus ( quoique il n'a pas vraiment été absent), l'envie nous reprend de passer nos journées dehors.
Le jardin étant bien exploré par les enfants, nous sommes sortis de notre maison pour une ballade dans les montagnes entourant Melbourne. Ok, quand je dis montagne ce ne sont pas les Alpes mais entendons nous bien hein , moi je les trouve très sympas ces petites collines...
Les you Yang : de belle collines transformés en réserve dont une partie est réservé aux cavaliers, une autre aux VTTistes et enfin une dernière aux randonneurs.

Ce fut une courte ballade pour la première fois, notre organisation n'étant toujours pas au point! notre planning étant toujours aussi chargé !
Par contre la deuxième ballade elle a été plus longue et sympa. Nous avons profité de l'arrivée des copains pour y retourner.
2 sacs à dos de portage, quelques gâteaux et un peu d'eau et c'est parti. Au final, la journée fut venteuse mais magnifique. Les 3 enfants petits et grande furent adorables et on a profité un max du paysage. Gaïa fut une vraie championne : 8 km de marche et au minimum 5 fait à pied. Je suis fière de ma Zouzou moi ! C'est fou ce que une grande copine motive une petite fille.

Pour info oui oui la maison est pleine : 3 brisbanais (Greg, Valère et Maïwenn), un lyonnais ( Philippe) en plus dans la maison. Tout le monde a dû y mettre du sien : Gaïa a prêté son lit de grande fille à Maïwenn ( sans rechigner!), Ewenn doit se contenter de dormir dans notre dressing et Olivier a partagé sa chambre avec notre lyonnais. Bref, un peu d'organisation, quelques adaptations, un frigo plein, quelques bières (!), et c'est parti pour 12 jours de bonheur et de rigolade.












Suite au prochain numéro...