jeudi 10 novembre 2011

Turlee station

Parlons un peu de nos dernières vacances. on en revient tout juste et on est presqu'un peu bronzé.

après maintes réflexions et changements d'avis , nous nous sommes décidés pour des vacances un peu particulières : direction l'outback, en plein milieu de nulle part, pour une semaine.

Turlee Station se situe à environ 600 km de la maison, il faut pour finir le trajet emprunter une route non bitumée qui pour ceux qui ont l'habitude de la neige se transforme en route très glissante comme on en trouve dans les Alpes quand la neige fond. Sauf que la neige, elle, elle fond, contrairement à la boue qui s'incruste partout. Et il suffit d'un petit crachin breton mais qui dure plusieurs heures pour transformer la route, un peu de plus et nous aurions été bloqué au ranch...

Le ranch fait environ 500km2 ( une toute petite exploitation agricole, mon cousin Bernard s'y perdrait), 10000 moutons et ... 60 vaches ( ils viennent juste de commencer), des champs énormes de blé, un tracteur à 1 million de dollars ( dont chaque roue coûte 2000$), 4 travailleurs à temps plein dont le papi retraité et une préposée au tourisme, un tueur de kangourou ( car ces bêtes plus que féroces détruisent les récoltent), et 4 touristes (nous!).

Vous aimez boire l'eau de pluie, vous aimez vous rouler dans la terre rouge, vous aimez vous baigner dans des "tanks" (réservoir d'eau provenant de la Darling river via des pipelines), vous aimez l'isolement et les paysages sauvages, vous n'aimez pas les moustiques, mais vous aimez les mouches, vous aimez la chaleur ( jusqu'à 52°), alors allez y.

Quant à nous, nous avons apprécié:
- chaque seconde de cette sortie du monde,
- la baignade dans le tank ( faut juste arriver à "passer" la boue, glaise dans laquelle on s'enfonce: bizarre entre les orteils),
- les roulades de Gaïa dans le sable,
- les paysages à vous couper le souffle
- la faune et la flore si particulière ( même notre premier serpent) sauf les kangourous morts au bord de la route et les carcasses de moutons mort de déshydratation ou de maladies
- et même les mouches ( simplement parce qu'elles étaient moins nombreuses que la semaine d'avant : ils pouvaient à peine ouvrir la bouche apparemment.

Par contre nous avons moins appréciés:
- les mouches parce que quand même elles sont partout,
- les 13 trous dans les pneus de notre charrette à bébés et les 2 du vélo à Ben et bien sûr les réparations qui en découlent.
- nos nuits plutôt écourtées par une Zouzou qui trouvait trop fun de dormir dans la même pièce que ses vieux : réveil tonitruant entre 5 h et 6 h du mat' : "on est en vacances, Zouzou, et quand on est on vacances ON DORT !" . A priori nous nous manquons d'autorités sur notre fille :-)


un ti pote pas très rapide


Notre nouveau pote ( pas su son nom mais certainement venimeux)


le mur de Chine 

la plus belle de toutes les fleurs

13 trous à son actif!


Trop bon le sable !

D'après les proprio, les terres sont vertes (euh grises plutôt) 
baignade agrémenté de bains de boues (miam!)

Verdict de ces vacances : trop de la balle même si je sais de façon définitive que je ne pourrais pas vivre dans un pays si rude. Ewenn a appris les roulades et Gaïa de nouveaux mots dont les 2 les plus importants : Emily ( notre hôtesse) et mouche !

4 commentaires:

  1. Des vraies vacances dépaysantes!!!
    (Victor aime beaucoup regarder les photos où il voit "Yaya"...!!)

    RépondreSupprimer
  2. on a vraiment vécu une semaine dans un autre monde. Et Victor est un tit loup trop mimi.

    RépondreSupprimer
  3. Ouah, vous etes sorti des sentiers battus, c'est le moins qu'on puisse dire. Il a pas fait 52 quand vous y etiez, si?
    Vos photos donnent envie, Laurent (aka Pouchoun) adorerait!

    RépondreSupprimer
  4. non non c'est juste la température max en plein été. Si on avait eu çà; j'aurai passé ma semaine cachée dans mon appart avec la clim' fond.
    En tout cas c'est bien comme çà que je m'imaginais le coeur de l'Australie. Vraiment sympa à faire.

    RépondreSupprimer