lundi 14 février 2011

Surfer...

Le WE dernier (enfin celui de Ben, pas samedi dimanche...), le temps était au beau et nous n'avons pas résisté. il faut dire que nous en parlons depuis des semaines. De cette sortie. Mais il y a toujours eu une bonne raison pour la repousser aux calendes grecques.  Alors ce coup-ci, munis de notre tente anti UV (il n'y a pas assez de palmiers à Torquay pour protéger Mahi, euh non Gaïa du soleil), et de la combi kanabeach de l'homme, nous sommes partis à la Mecque du surf victorien pour tâter  un peu les vagues.

Ce que j'aime dans la combi de mon homme c'est qu'elle est ROUGE. Assez pratique donc pour le reconnaître aux milieux des vagues et des autres surfeurs... Surtout pour être certaine qu'il ne se fait pas croquer...

Gaïa et moi avons joué aux pin-up en bikini... Bardées de crème solaire et de combi anti UV pour miss Zouzou. C'est qu'il cogne dans ce fichu pays.
J'ai réussi à me prendre un coup de soleil en parcourant 200 m à pied pour aller de la voiture à un take away et revenir. Le tout moins de 10 min. J'hallucine. Et Gaïa et Ben bien sûr : 0 coup de soleil au compteur ( ce dont je ne me plains pas, croyez le). Mais bon ma belle peau cachet d'aspirine me fait toujours défaut au soleil... Je tente de me consoler en me disant que dans 15 ans, je ferai plus jeune que toutes ces minettes qui font la crêpe au soleil.

Nous avons donc toutes les 2 admiré :

  • l'homme de notre vie se prendre des vautres  vagues. Il nous a avoué avoir d'abord essayé les grosses vagues, puis a conclu que les plus petites étaient peut-être plus raisonnables.
  • les beaux gosses s'amusant au footy au bord de la plage
  • les jeunes venus pour leur journée d'intégration sur la plage, faire des jeux... de plage. dur l'intégration australienne.
  • les tentatives d'"ensablage" de la mère par la fille. au final, çà nous donne un truc assez sympa mélangé à la crème solaire. Double protection...
Nous avons tenté la baignade mais, ni pour la mère ni pour la fille, ce ne fut un succès. Pour 2 raisons bien distinctes : d'une part maman s'est habituée aux températures tropicales et franchement l'eau est trop trop froide ici... d'autre part la fille s'est habituée au "énormes" vagues du lagon calédonien, ce qui fait que les monstrueuses vagues victoriennes affolent un peu la petiote.  Faut comprendre que selon sa perspective, les vagues font sa taille ou presque, hein, et puis c'est quand même la fille à sa mère, n'en déplaisent à la famille Fercotti (et toc!). 


quel bel homme !

deux pin up...


c'est dangereux de boire , on en tombe à la renverse

oui, le truc rouge à droite de la photo c'est bien le surfer...
PS : et pendant que je vous écris ce mail, devinez qui s'occupe de Zouzou : la télé. YES ! Honte sur moi...

4 commentaires:

  1. Bravo pour le surfeur, on voit pas les prouesses mais ca sera pour une prochaine fois, j'espère... Ah au fait ils les font pas plus petites les tentes anti UV, il faut de la place sur la plage pour l'installer.

    RépondreSupprimer
  2. quel bonheur de lire votre bonheur!! encore!!!

    Tu es une très belle pin-up et Gaïa aussi!

    bises à vous 3.

    Sand

    RépondreSupprimer
  3. oooohqu'il est beau moooon fils!.Les Nanas aussi bien sur

    RépondreSupprimer
  4. @ l'anonyme ou les anonymes: mais qui me parle ???? Veux une signature moi.
    Quoique si l'anonyme dit mon fils, çà doit être Malène...

    Oui les tentes il y en a des plus petites mais on s'en fout , nous on en a ne grande et elle est géniale. Les grands et les petits peuvent y faire la sieste...

    @ Sand : merci copine... Bisous à toute la maisonnée... hâte de vous voir (entre le 25 Juin et 8 Juillet)

    RépondreSupprimer