vendredi 12 mars 2010

Koumac et la plongée

Comme nous en avions marre de visiter les îles : il faut acheter un billet d'avion (très cher!) puis attendre l'avion , monter dedans, subir un vol long de minimum 30 min ( c'est très long ! ), puis louer une voiture et refaire le chemin inverse au retour, nous avons décidé de découvrir le nord de l'île plus communément appelé la province nord.
La Calédonie c'est grand , alors autant vous dire que nous n'avons eu qu'un aperçu de cette fameuse province. Nous sommes donc allés dans ce qu'on appelle le Far West calédonien. Nous passons donc Poya, Pouembout, Koné (où nous nous arrêtons pour changer la batterie afin d'éviter qu'elle explose sous les fesses de Monsieur.) D'ailleurs, vous trouvez çà intelligent de mettre une batterie sous le siège conducteur ? Et bien moi pas...
Puis nous arrivons finalement à Koumac. Le but de ce week-end n'est pas vraiment de découvrir la région version terrestre mais plutôt de découvrir les fonds marins de Koumac. Nous avons donc voyager en fonction des clubs de plongée et non en fonction des autres attraits de la région. Pour la première fois depuis notre arrivée, nous logeons dans un vrai hôtel avec resto et tout le toutim. il y a même une piscine : chouette. En fait, pas vraiment, l'hôtel vient de rouvrir ses portes et ils ont eu autre chose à faire que de la nettoyer. En conséquence, se baigner en compagnie de mes amis les cafards ne m'amusent pas beaucoup. L'après midi, à la suite de la plongée, nous sommes partis en direction de Poum et du relais Poingam. Encore une fois les paysages sont magnifiques. Nous nous arrêtons peu juste pour faire quelques photos. Nous prenons une piste pour 20 km environ et traversons des plaines aux couleurs chatoyantes. Le vert des herbes et des arbres est lumineux il contraste avec la roche rouge du pays.
Encore une fois , la Calédonie terre de contraste.
Nous arrivons au Relais Poingam, à la pointe du même nom. C'est un gîte qui se situe les pieds dans l'eau. Il est magnifique, sous le couvert des arbres. Ce sont de petits bungalows disséminés le long de la côte. il y a même une piscine à débordement et d'eau de mer s'il vous plait.
Dommage que nous ne puissions y dormir et même y manger.

Nous avons passé un agréable moment à nous baigner et à siroter notre cocktail, le tout dans l'eau. La classe !!!!

Petite histoire : un grand homme se ballade le long de la plage les pieds dans l'eau, le long d'arbustes, portant sa petite fille, et suivi de près par sa petite femme et sa petite maman... Tout à coup, il dérange des guêpes dans un arbuste et celles ci déjà passablement agacées par le temps orageux, passent à l'attaque. heureusement pour le grand monsieur, elles attaquent la petite femme et la petite grand mère. Et c'est la débandade, la petite femme se jette dans l'eau mais ne peut éviter un vilaine guêpe noire et la grand mère courre mais même chose, elle ne peut pas échapper à ces vilaines... Pour ceux qui me connaissent, imaginez ma frayeur, loin de tout hôpital... Pour ceux qui ne savent pas, j'ai, étant jeune, été allergique à ces vilaines... Quelle panique! Mais finalement plus de peur que de mal... Le barman nous sa fait des compresse de vinaigre et ni vu ni connu ou presque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire