mardi 16 mars 2010

customisation

J'en avais marre de mes affaires de couture qui trainaient soit dans le placard de la chambre de Gaïa, soit dans le salon, Ben aussi en avait marre. Du coup, je me suis dépêchée d'aller acheter un petit meuble pour tout ranger, enfin.
Sauf que Marie va toujours vite et ne regarde pas tout, et je me suis donc retrouvée avec un petit meuble blanc, certes, mais avec des tiroirs... roses... beurk.
Pour arranger tout çà, pas de souci, un peu de tissu tahitien , quelques coups d'agraffes, et de colle et le tour est joué.
Maintenant tout est rangé ou presque et mon meuble me plaît... Vous ne le trouvez pas mieux?

Zouzou Gaïa qui pousse

Juste quelques images car elle grandit vite...

les filles aux coups de soleil

Sous les Tropiques, il n'y a rien de pire que le temps mitigé mi-soleil, mi nuage... On se fait vite avoir. Pourtant, je le sais puisque même quand il ne fait pas beau dans les Alpes, je mets de la crème solaire. Et bien je me suis fait "eu". Du coup, j'ai filé au dispensaire de Koumac où une infirmière a eu a gentillesse de me donner un tube de biafine. Je ne dois pas être la seule à qui çà arrive. Et d'ailleurs, ce WE là, je n'étais effectivement pas la seule à avoir légèrement rougi... Hein belle maman...

vendredi 12 mars 2010

Les mimines en route

ca y est après le départ de la famille nous sommes entre nous et ré-apprenons à nous apprivoiser..
Pour m'occuper quoi de mieux que de faire travailler ces petites mains , entre 2 siestes et 2 tétées :

Une petite jupe en batik pour moi , merci Caroline pour le tissu. Une robe pour une petite Pauline, des spritz pour les gourmands et une petite fée à emmener en bateau...

Marie génie de la voile

A force de voir Ben navigué en plein vent à l'anse Vata,  de me rappeler les sensations de glisse sur la neige, j'ai décidé de me mette à la planche à voile. Après un premier essai à Poe peu concluant, je suis allée à Ouano, où il y a un petit club de voile. c'est un ami qui tient ce club et c'est donc lui qui m'a donné les premiers cours.   Grâce à lui, j'ai repris confiance, j'ai réussi à tenir sur la planche malgré les vagues qu'il créait pour me déstabiliser et j' ai réussi à naviguer. En même temps vu le peu de vent et la largeur de la planche, je n'avais pas beaucoup de mérite. J'ai au moins pu bien apprendre. A moi, maintenant les vagues et le vent !!!!!

Merci Greg.

Babou plongée

Deuxième week-end plongée et cette fois avec mon homme. chic.
Magique est le mot. Nous avons sillonné failles, grottes, canyons, tunnel. Et même pas peur. J'ai enfin vu des limaces de mer violette et jaune... Encore une fois place aux images

Hienghène

Deuxième étape pour deuxième plongée...

Nous partons dans la même direction que la semaine dernière mais arrivés à Koné, nous bifurquons sur la transversale Koné Tiwaca. une magnifique route qui nous permet d'atteindre la côte Est. On nous promet des merveilles, nous ne serons pas déçus...
Quelque chose d'impressionnant dans cette île : il y a peu de gens et beaucoup d'arbres. Ce qui fait que nous avons toujours l'impression d'être seuls au monde ou presque. Nous croisons peu de voitures, en doublons quelques unes. Les villes sont quasi-inexistantes. Les villages petits. Bref, tout respire la tranquillité...
En arrivant sur la côte Est, surprise, on arrive vraiment dans un pays tropical. Les routes sont étroites et encombrées par les arbres, nous longeons de nombreuses maisons nichées dans la forêt au milieu des manguies, bananiers. D'ailleurs, beaucoup ont un petit étal avec des fruits en vente. C'est alléchant. Nos yeux ne se lassent pas de voir ce paysage luxuriant. Nous arrivons à la chambre d'hôte et sommes agréablement surpris. nous serons presque les pieds dans l'eau et les bungalows sont neufs. Notre hôte est incroyablement gentil : il va nous pêcher du poisson pour samedi soir.
Pour ce soir, ce sera repas crabe.
Le lendemain, après notre plongée, nous partons en direction du dernier bac de Calédonie. Très original de traverser de cette façon, reste juste à faire confiance à ce grand morceau de bois. (Me demande fugitivement si je ne vais pas détacher ma fille et la prendre dans mes bras, au cas où...). Nous continuons de nous extasier sue les différentes rivières, les cascades et en profitons pour un baignade rapide.

Le rêve bleu

Trêve de plaisanteries : l'objectif de notre week-end : Marie recommence à plonger... Avec le rêve bleu... Un peu de stress : la dernière plongée date du Noël 2008 en Ria d'Etel (Température de l'eau : 9°), et première plongée sans mon homme.
Nous partons donc de bon matin, MH et moi pour une belle Plongée. Et oh joie, je me retrouve bien sous l'eau même si la sensation de respirer sous l'eau me paraît de nouveau étrange. Je descends facilement, idem pour la stabilisation. J'en profite donc un max. Je savoure ce premier moment loin de Gaïa. Je n'angoisse pas de la laisser. Elle ne peut trouver de meilleures mains que celle de son papa.
Le dimanche, c'est au tour de Ben de profiter de la mer. Voici quelques images :

Gamineries au relais