jeudi 3 janvier 2019

Le virus de la grande

Ce n'est pas parce que Ewenn a trouvé sport à son pied qu'il faut oublier Gaïa. La demoiselle a jeté ( a mon grand malheur, vous saurez pourquoi plus loin) son dévolu sur le patinage artistique. en soi, çà ne me pose pas de souci, et c'était un de mes rêves de petite fille. Sauf que l'entraînement est à 6.45 ou 7.00..... du mat', quand ce n'est pas 6h..... Bref moi je n'aime pas me lever avant 7 heures...
Sauf que elle, elle adore. alors on se partage les tâches avec Ben maintenant que je n'ai plus l'excuse géniale d'allaiter Aëlig. Elle a choisi pour sa première routine de danser sur Yan tiersen (on est fière d'elle) et sa première tenue vient de mon amie d'enfance Sabrina. Sa fille fait elle aussi du patin. et elle nous a prêté sa tenue. Et nous très fière d'elle ( encore), nous l'avons vu gagner la compétition du club cette année....


Le virus.

ca y est, c'est confirmé... notre petite grande famille a chopé un virus assez prenant. ben avait déjà bien accroché depuis 2 hivers mais nous aussi on a été contaminé. Le plus dur c'est d'y aller. A une heure de route de la maison et avec des lacets qui n'en finissent pas.... Mais bon, nous avons la malchance d'habiter du mauvais côté de la montagne ( ici ils disent de nous que nous sommes du " dark side"). Voici quelques images .... enfin si j'arrive à me limiter à quelques images.
On y a invité des amis histoire de tenter de les motiver à venir. PAris gagné, ils ont pris leur forfait saison. Les enfants ont commencé les cours de ski et ont essayé le biathlon.... et Ewenn a chopé encore un autre virus. Il adore.... Son "coach" a 16 ans fait les compétitions juniors en Europe et est devenu le nouveau héros d'Ewenn. Papa a Martin et Ewenn Campbell... ( les initiés comprendront). Ewenn est donc accroché au biathlon.... nous partons donc encore plus tôt le dimanche matin pour qu'il s'entraîne. Le hic selon moi est qu'il tire avec un 22 long rifle... oui oui et à balle réelles bien sûr. ca me fait un peu froid dans le dos... mais bon, les coachs sont là pour surveiller et lui apprendre les règles. Quand je pense qu'on n'a jamais accepté qu'il ait une arme jouet à la maison. .... Au moins si un joour il n'y a plus de supermarché, il saura chasser les lapins :-)
la beauté du ski de fond et de ses coureuses


Aélig s'acclimate tout doucement





Gaïa essaie le biathlon, elle aime bien mais c'est pas trop son truc.




Ewenn et son mentor Campbell ( notre espoir biathlète)
toujours Ewenn et son nouveau héros.

la neige c'est bon



























Hiver version ski de piste

Il y aura peu de photos de cet hiver. Ayant légèrement égaré l'appareil... De plus nous avons eu une petite saison de ski de piste. Non pas que la neige soit mauvaise, mais plutôt en raison d'un virus très prenant dont je parlerai plus tard. au final, quelques week end à Coronet et surtout quelques soirées passées sous la neige à manger la fondue entre amis au chalet.
Nous avons aussi eu la chance d'avoir Kate et Ash à la maison pour une dizaine de jours.