samedi 24 décembre 2011

Aokari Mount cook.

Après près de 50 km le long du lac pukaki ( le lac de Mont Cenis fait figure d'étang à côté de tous ces magnifiques lacs... ), nous arrivons au Aokari Mount cook village. Point de départ de magnifiques randos. Le village est au fin fond de la l'impressionnante Tasman Vallée qui a été creusée par les anciens glaciers.
Pour moi européenne et surtout habituée au villages savoyards, il paraît minuscule et presque surfait . Mais on n'est pas là pour admirer le village mais bien ses alentours. Nous avons une pleine vue sur les magnifiques cîmes environnantes dont le Mount cook culminant à plus de 3700 m d'altitude. sachant que le village est à 760m d'altitude uniquement, je vous laisse apprécier la profondeur de la vallée.
Notre première impression est une impression de majesté et de tranquillité. Malgré les touristes qui font la même ballade que nous.












Les couleurs sont magnifiques, tant le bleu des lacs et du ciel que les verts des prairies ou le blanc des glaciers ou encore le gris des torrents tumultueux. ( oui le gris peut être magnifique dans un torrent en furie quand celle qui écrit aime autant la montagne ! )
Je pourrais y rester des jours.

2 commentaires:

  1. Que de bons souvenirs pour nous à travers ces photos...ca reste un de nos plus beau voyage :)bisous. Emily

    RépondreSupprimer