mercredi 28 décembre 2011

Les milford sounds.

ou le pays imaginaire.

Après un arrêt quelque peu forcé à Queenstown  et pas forcément pratique : quand t'attends un nouveau véhicule, ben tu te ballades pas trop de peur de le rater. Comment çà le van qui devait arriver à 20 h et qui n'est toujours pas là à 21h, n'arrivera pas avant 10h le lendemain et finalement sera là à midi ! : vous ne pouviez pas nous avertir par hasard, histoire que nous ne sortions pas tout le matos pour rien et que nous n'empêchions pas nos loustics de dormir : non non 2 enfants fatigués ne sont pas du tout pénibles... Je suis énervée là ? Ben un peu. Mais revenons à nos moutons....
Donc après un arrêt plus long que prévu à Queenstown ( ma foi il y a pire comme lieu, malgré tout!), nous partons, que dis-je, nous filons (ceux qui connaissent mon homme comprendront!) vers Te Anau et Les milfords sounds. Arrêt sandwich à 14 h. Arrivée finale au site de camping en fin de journée. Oh tiens , il y a des sandflies... Mais c'est qu'elles font mal ces s......... (pardon pour le langage...).
Soirée efficacité : réservation pour la croisière de demain : fait, lessives et séchage : fait, préparation du repas au milieu des autres touristes : fait, Disparition de la Zouzou ( qui voulait retrouver sa maman) : fait (même pas peur vu que je ne l'ai su qu'après).

Voilà pour le quotidien. passons à la découverte...

La route qui mène au Milford sounds à partir de Te Anau est une des plus belles et des plus sauvages du pays. Les cascades y sont nombreuses. les lacs aussi dont certains avec une eau d'une limpidité extraordinaire.
Lors de l'attente pour la traversée du tunnel ( à sens unique qui change toutes les 15 min), nous observons les kéas se faire le bec en enlevant les joints d'une voiture garée là.
Nous partons le lendemain pour une croisière dans les milfords. Par un temps tout pourri... Mais pour nous remettre de bonne humeur, avec la croisière est compris le petit déj'. Yes! L'avantage de prendre le premier bateau de la journée c'est que ce n'est pas la foule, ni dans le bateau ni sur le fjord.
C'est magique. Malheureusement ou heureusement, il ne fait pas beau et il pleut un peu : une chance car du coup toutes les cascades coulent à fond et le paysage est du coup féerique.











Certains râlent et sont déçus de ne pas avoir le temps de la veille, mais moi je trouve tout çà simplement fabuleux et n'en crois pas mes yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire