jeudi 17 novembre 2011

Notre petit nid douillet

Depuis 3 mois et demi que nous avons trouvé notre chez nous, on n'avait pas encore pris de photos. C'est chose faite aujourd'hui.

Bien qu'au départ nous avons pesté contre notre proprio à Maribyrnong, finalement nous ne pouvons que le remercier pour nous avoir obligé à chercher et trouver une maison qui nous correspond mieux.

Par contre, on ne le remerciera pas pour avoir voulu nous faire passer au tribunal pour garder notre caution. Comme si la douche pouvait se fissurer sous notre poids. Finalement ce n'était pas notre faute ( ah bon !) et nous l'avons récupérée cette fichue caution, n'en déplaise à notre proprio qui a soit lésiné sur le prix des matériaux soit a embauché un poseur de salle de bain un peu nul...
Si j'avais su, je n'aurais pas briqué la maison comme je l'ai fait à notre départ.

Pour en revenir au sujet du post : voici la maison, qui quand vous la visitez, vous dit " c'est moi que tu veux louer "!
grande family room ou plutôt camp de retranchement de mère et enfants quand l'Homme dort...
Ti coin lecture pour Zouzou
Ze cuisine avec tout pleins de placards et 6 feux sur la gazinière ( même pas je les ai déjà tous utilisés)

barbecue et tit bout de notre jardin avec plantation d'herbes euh basilic en fait 

mon coin à moi en bordel mais je fais partie de l'atelier du Père Noël, that's why!

Même que l'homme tiens en entier dans notre queen bed. 

Ti salon et bambi en gardien des lieux

Enfin notre devant de maison... Moi j'aime bien
Bref, ces quelques photos pour vous dire que nous adorons notre maison. Elle est ultra-fonctionnelle, bien mieux isolée que l'ancienne, grande, avec un grand jardin; Et surtout elle est à 2 pas de la réserve naturelle. Du coup à nous les sorties , ballades et vélo ( quand je e suis pas coincée par des muscles endoloris ! ).


lundi 14 novembre 2011

Le lake mungo national park.

Ou comment faire une visite guidée et réaliser que nous ne sommes encore que des étrangers.

Accolé à Turlee Station, se trouve le lac Mungo. "Chic" devez vous penser d'avoir un lac où se rafraîchir si près de notre hébergement. C'est ce que je me suis dit en faisant mes recherches sur ce coin là.
Que nenni ! A part prendre un bain de poussière ( Gaïa sait faire !), ou un bain de boue dans les quelques trous d'eaux boueuses permettant la vie dans ce parc, vous ne trouverez rien d'autre. Ce lac est asséché depuis 14000 ans. Un bail !

D'après notre guide, certains arriveraient même avec un bateau attaché à la voiture en demandant naïvement : "Mais où est le lac?"

Bref, c'est un endroit magnifique, rempli d'émeus, de kangourous, de lézards et de serpents. Une terre aride classée au patrimoine mondiale de l'humanité, lieu de découverts archéologiques importantes comme l'homme de mungo : le plus vieux australien (40000 ans) et la femme de mungo le plus vieil exemple de femme au monde jamais incinérée.

Et pendant que certains visitaient le mur de Chine, nous aussi en faisions le tour mais sans quitter le sol australien. Car le Lac Mungo a son "Wall of China" (une série de buttes de 26 km de long d'environ 30 mètres de haut formées sur des milliers d'années) . 






Nous l'avons visité seuls sur une journée particulièrement agréable, puis avec un guide aborigène... Il nous a fait faire une petite ballade sur le mur de Chine ce qui est interdit sans guide. Le hic de cette visite fut la compréhension de ce monsieur. Il avait à priori pas mal de trucs à dire dont certaines histoires pleines d'humour si j'en crois les rires des autres touristes, mais nous n'y avons pas compris grand chose. 

samedi 12 novembre 2011

Jazz, Food and Wine festival à Mildura.





Contrairement au festival de Port Fairy, nous avons bien profité de celui de Mildura. Les concerts de Jazz étaient vraiment sympas. Les enfants ont fait chuter la moyenne d'âge des personnes venues profiter des concerts, les gens bien organisés avaient des sièges pliants : nous on avait juste le porte Gaïa et le porte Ewenn ( ce qui finalement était le principal).
Le premier concert du dimanche matin était à .... 8h30.... pour le petit déj( anglo-saxon : ah nous les bacon, es oeufs et les patates!) dans une taverne : finalement çà file la patate... Etait-ce le petit déj ou le groupe qui filait la patate ?  certainement les 2.

Par contre, nous nous attendions à plus niveau "food and wine". En fait il s'agissait simplement pour les restos de fermer la rue où les concerts avaient lieu, de sortir des tables  et de manger dehors pour les clients. Rien de folichons donc. Bien que nous nous sommes régalés.

jeudi 10 novembre 2011

Turlee station

Parlons un peu de nos dernières vacances. on en revient tout juste et on est presqu'un peu bronzé.

après maintes réflexions et changements d'avis , nous nous sommes décidés pour des vacances un peu particulières : direction l'outback, en plein milieu de nulle part, pour une semaine.

Turlee Station se situe à environ 600 km de la maison, il faut pour finir le trajet emprunter une route non bitumée qui pour ceux qui ont l'habitude de la neige se transforme en route très glissante comme on en trouve dans les Alpes quand la neige fond. Sauf que la neige, elle, elle fond, contrairement à la boue qui s'incruste partout. Et il suffit d'un petit crachin breton mais qui dure plusieurs heures pour transformer la route, un peu de plus et nous aurions été bloqué au ranch...

Le ranch fait environ 500km2 ( une toute petite exploitation agricole, mon cousin Bernard s'y perdrait), 10000 moutons et ... 60 vaches ( ils viennent juste de commencer), des champs énormes de blé, un tracteur à 1 million de dollars ( dont chaque roue coûte 2000$), 4 travailleurs à temps plein dont le papi retraité et une préposée au tourisme, un tueur de kangourou ( car ces bêtes plus que féroces détruisent les récoltent), et 4 touristes (nous!).

Vous aimez boire l'eau de pluie, vous aimez vous rouler dans la terre rouge, vous aimez vous baigner dans des "tanks" (réservoir d'eau provenant de la Darling river via des pipelines), vous aimez l'isolement et les paysages sauvages, vous n'aimez pas les moustiques, mais vous aimez les mouches, vous aimez la chaleur ( jusqu'à 52°), alors allez y.

Quant à nous, nous avons apprécié:
- chaque seconde de cette sortie du monde,
- la baignade dans le tank ( faut juste arriver à "passer" la boue, glaise dans laquelle on s'enfonce: bizarre entre les orteils),
- les roulades de Gaïa dans le sable,
- les paysages à vous couper le souffle
- la faune et la flore si particulière ( même notre premier serpent) sauf les kangourous morts au bord de la route et les carcasses de moutons mort de déshydratation ou de maladies
- et même les mouches ( simplement parce qu'elles étaient moins nombreuses que la semaine d'avant : ils pouvaient à peine ouvrir la bouche apparemment.

Par contre nous avons moins appréciés:
- les mouches parce que quand même elles sont partout,
- les 13 trous dans les pneus de notre charrette à bébés et les 2 du vélo à Ben et bien sûr les réparations qui en découlent.
- nos nuits plutôt écourtées par une Zouzou qui trouvait trop fun de dormir dans la même pièce que ses vieux : réveil tonitruant entre 5 h et 6 h du mat' : "on est en vacances, Zouzou, et quand on est on vacances ON DORT !" . A priori nous nous manquons d'autorités sur notre fille :-)


un ti pote pas très rapide


Notre nouveau pote ( pas su son nom mais certainement venimeux)


le mur de Chine 

la plus belle de toutes les fleurs

13 trous à son actif!


Trop bon le sable !

D'après les proprio, les terres sont vertes (euh grises plutôt) 
baignade agrémenté de bains de boues (miam!)

Verdict de ces vacances : trop de la balle même si je sais de façon définitive que je ne pourrais pas vivre dans un pays si rude. Ewenn a appris les roulades et Gaïa de nouveaux mots dont les 2 les plus importants : Emily ( notre hôtesse) et mouche !

jeudi 3 novembre 2011

Le festival de musique classique à Port Fairy

Au départ c'était plutôt une bonne idée. On n'est pas des grands fans mais de temps en temps, on aime bien écouter de la musique classique.
Port Fairy est un village en bord d'océan un peu après Warrnambool. Quand Tony nous y avait emmené, on avait trouvé ce petit village plus que mignon.
Nous voici donc parti rejoindre Marc, Julia et leurs enfants qui nous hébergent pour le WE.
La voiture pleine , comme d'hab', un repas pour ce soir déjà prêt.

Après réflexion, nous nous sommes dits que faire rentrer 2 zouzous dans une salle de concert classique risquait de nous amener quelques remarques. C'est pas que Mini Zouzou soit très bruyant pour l'instant ( il suffit qu'on lui colle le tétée dans le bec pour qu'il se taise), par contre zouzou elle est légèrement ( mais très légèrement ) plus dynamique et bruyante...

Notre WE classique a donc tourné court mais finalement pour notre plus grand bonheur puis que nous l'avons remplacé par un WE potes. Au programme ballades dans le village, visite d'un marché d'art ( craquage pour du tissu, rhôôô la vilaine), achat compulsif de.... rhubarbe... re-ballade au bord de mer avec spectacle d'un phoque venant attraper son poisson sous nos yeux, visite de la caravelle aperçu la dernière fois, escalade pour Gaïa de tous les rochers qu'elle pouvait trouver, repas en bonne compagnie et kermesse de l'école du coin.

Finalement WE assez chargé mais au combien agréable. Merci les Smith.

Pour la petite histoire, pendant que certains partageaient un bon repas, d'autres( on ne dira pas qui) restaient devant la télé pour ... un match de rugby... pfff!!!












Ben a bien tenté d'aller surfer avec Marc. Mais çà a fait un flop!.. ( et puis entre nous , il fallait être fou pour mettre ne serait-ce qu'un orteil dans l'eau...)