vendredi 23 septembre 2011

Quand la famille se retrouve...

La dernière fois que je l'avais vu, j'avais 12 ans. Et oui. Nous sommes une grande famille, et chacun part de son côté , fait sa vie. Jocelyne , elle a décidé de faire sa vie sur une tout petite île, bien loin de la France, à Mayotte. Elle y semble bien.
Au mois d'Août,  elle a profité des vacances scolaires pour visiter l'Australie avec son fils et des amies à eux, et sachant qu'une de ses petites cousines y vivait, elle a demandé à mes parents nos contacts.

Plutôt surprenant de se retrouver et de se découvrir. Aussi bien pour elle que pour moi, on peut dire que les personnes que nous étions il y a 20 ans a quelques peu changé...
Très agréable aussi de découvrir Tristan mon petit cousin, avec sa coupe de cheveux à la mode ( eh je me moque pas Tristan si tu lis ces lignes) et tellement gentil. il a même joué au babysitter pour Zouzou.

Assez amusant de découvrir que notre débit de parole doit être génétique côté mamie Suzie : je me rappelle d'une soirée avec les Collinet autour d'un chocolat chaud à papoter ( enfin , les filles papotent et Tristan n'en perd pas une miette) pendant que les 3 autres (Ben, Béa et Océane) tentaient désespérément d'entendre le film qu'ils visionnaient... Comment çà on parle fort et beaucoup dans la famille !

En tout ca merci d'être passés, vous avez tous été adorables.

Un seul regret : que mes parents, Jocelyne et Tristan n'aient pas pu se voir à quelques jours près...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire