jeudi 28 avril 2011

atterrissage du koala

Après s'être fait attendre ( ok il n'était pas à terme , il a juste des parents peu patients!),  notre petit koala alias Ewenn, a pointé son petit museau le 27 avril à 5 h du mat'. 3.7 kg de douceur. juste "un peu plus" gros que sa soeur... un accouchement dans l'intimité de notre maison pour nous permettre d'être au plus près de notre grande Zouzou. 
Il est d'ailleurs déjà adopté par Gaïa qui serait capable de nous l'écrabouiller de câlins




mardi 26 avril 2011

J'ai enfin fait un bloomer...

.... pour aller avec la robe tricotée par grand-mère Francine.
L'automne arrive vraiment à petit pas. Les journées sont excellentes et parfois vraiment chaudes. Donc j'en ai profité pour faire un bloomer à la Zouzou pour aller avec sa petite robe ( qui tient de plus en plus de la tunique maintenant.

J'espère d'ailleurs que d'ici notre arrivée en France, la robe lui ira toujours.


une petite broderie sous l'élastique pour le féminiser... et c'est parti.
Il est vraiment facile à faire.
Je me demande si je ne vais pas en faire un en velours pour cet hiver à porter avec un collant.

lundi 25 avril 2011

Quand je reçois un sms...


Des photos somme toute banales, rien de particulier... mais pourquoi ???

Il y a quelque jours, une amie australienne me demande par sms si nous nous sommes végétariens ou si nous avons un régime spécial. Un peu surpris, nous n'avons pas prévu d'aller manger chez eux, je réponds quand même que non nous mangeons de tout. Mais je demande tout de même "why ?"... Elle me répond qu'elle nous prépare un plat et nous propose de l'apporter le lendemain. Ben c'est gentil.... Mais encore une fois "why" ... ( bien que je commence à flairer l'affaire...)
Simplement parce que comme je deviens vraiment trop baleine, et que nous devons commencer à être bien fatigués ( ce qui ma foi est plutôt vrai), elle a eu l'idée ( bonne) de nous faire à manger afin de nous éviter pour un soir de cuisiner...
Nous en sommes tombés sur les fesses à la renverse! On ne s'attendait pas du tout à ce genre de chose.
Franchement, nous avons trouvé cette attention particulièrement gentille et nous l'avons apprécié à sa juste valeur.

Nous nous sommes donc régalés 2 soirs de suite avec de succulentes lasagnes et des muffins excellents.

Je ne sais pas si çà fait partie de la culture australienne. D'après les équivalents australiens de parents ou famili, il semble que c'est en effet une pratique relativement courante. En fait,je m'en fiche un peu, je trouve l'idée excellente, et je vais essayer de m'en souvenir et de l'appliquer.

Merci Jane...

dimanche 24 avril 2011

Semaine chargée pour nous.

Toujours pas de koala en vue. Par contre, plutôt que de visiter, nous avons "testé" l'hospitalité des gens... En fait, les invitations se sont suivis  tout au long de la semaine, aussi bien française qu'australienne.
A commencer par des frenchies de Point cook (rencontrés par l'intermédiaire de leur blog). Puis Sarah et les un an de Moksha ( repas familial et avec les amis) : Sarah merci j'ai passé de formidables journées et bien que j'aimerai avoir déjà accouché, j'aurai regretté ces 2 journées...
Puis un repas chez une amie de mon playgroup (mi french - mi australien), un régal de repas avec un méga steak de kangourou et un butter bread pudding ( me faut absolument la recette !). Et enfin une invitation de dernière minute de Renato au barbecue de Pâques familiale ( parce rester seul le jour de Pâques est vraiment trop triste !)

Des détails insignifiants (en tout cas pour vous lecteurs) pour dire que finalement on peut dire que nous commençons à avoir une vie sociale, nous avons rencontré des gens assez finalement pour la plupart grâce à notre Zouzou, mais tout de même. C'est agréable. L'accueil des gens ici nous plaît, tout se fait dans la simplicité et la bonne humeur.
Je vous laisse avec quelques images de l'anniversaire de Moksha :




mardi 19 avril 2011

Bon anniversaire Moksha.

Nous étions invités ce dimanche à fêter les un an du p'tit pote de Gaïa. Et re-belote, aujourd'hui.

J'ai réfléchi et me suis dit qu'un petit présent "hand made" pourrait être sympa. Mais quoi ? Sarah, la maman, m'a mise sur une piste : " il commence à faire frais, faudrait vraiment que je lui trouve une petite veste... "
Ah ben tiens, à la maison, il me semble avoir du polaire et un batik que j'aime beaucoup mais je n'avais pas encore eu d'idée pour l'utiliser.
C'est donc parti pour un petit manteau (taille 1 an), toujours tiré des Intemporels pour bébé. Sauf que Moksha c'est pas le gabarit mini pouce. Il faut donc que l'automne et la fraîcheur arrive vite.
La prochaine fois que je lui ferais un cousette à ce p'tit d'homme, je ferai un peu plus grand. Il devrait lui aller pour maintenant, du coup j'ai promis à la maman et au papa de lui en refaire un durant l'hiver s'ils voulaient.

Comme la dernière fois, j'ai galéré pour faire la boutonnière (le polaire c'est franchement pas évident), j'ai posé des pressions et j'ai mis des boutons pour décorer.

Sauf qu'il me fallait une petite idée pour aujourd'hui. Et je n'y ai réfléchi qu'hier car je me disais que je lui avais déjà offert quelque chose, sauf que j'ai culpabilisé, pauvre petit, je ne peux décemment pas venir les mains vides . Alors il me fallait quelque chose de simple. Et pourquoi pas un bavoir... J'aime bien moi et c'est surtout très utiles et je veux en faire pour mes zouzous. Je peux bien commencer par en faire pour d'autres.
Et puis c'est pas comme si çà me peinait de me mettre derrière ma MAC , hein ! Alors au lieu de plier ma tonne de linge propre... je m'y suis attelée


Et c'est parti !

lundi 18 avril 2011

un petit aperçu du reste ....

une jupe portefeuille dans un batik que j'adore offert par ma marraine. Je croise les doigts pour que la taille convienne car actuellement....

un petit gilet polaire pour un loulou qui en aura certainement besoin vu la région où il habite... Mais je n'en dis pas plus. 

... avec un petit appliqué avion... 
Encore et toujours de la couture... Mais quand est ce que j'accouche que je puisse de nouveau me balader et découvrir le pays....

dimanche 17 avril 2011

Elle sera la plus belle pour aller danser !




Je ne suis pas très objective là.
En fait, la plus belle sera plutôt Astrid, non? Parce que c'est son mariage.... Et après ce sera Lili... Et après, toutes les autres minettes seront jolies...

Bref, la mienne sera pour la première fois habillée dans du liberty. Je ne suis pas très certaine des tailles des pantalons mais on verra à l'usage. Certainement le rouge tiendra plus longtemps que le gris (j'ai un peu trop raccourci le gris, il lui va comme un gant maintenant... ).
Pantalons trop faciles à réaliser. Du coup, je me suis amusée à faire quelques petits points de broderie. Par contre, il va falloir que je m'améliore pour faire les fronces de la tunique ou alors que je prenne plus de temps.

Quant à Zouzou 2, il devrait être habillé dans la brassière blanche avec l'Australie dessinée dessus et le pantalon rayé, si les tailles lui vont bien évidemment...

samedi 16 avril 2011

a défaut de visite, de kangourous et de koalas.





Il faut bien s'occuper quand le tour de taille de la baleine est suffisamment imposant pour imposer (!) une vie un peu plan-plan... Alors voici quelques images de mes activités couturesques pour Zouzou 2

vendredi 1 avril 2011

Visiteuses...

Lors de mon passage éclair au boulot à Nouméa, merci petit mari !, j'ai rencontré des fermières infirmières qui comptaient faire un road trip entre la NZ et l'Australie. Il y a 10 j , petit mail pour me dire qu'elles étaient dans le coin et puis les voilà chez nous pour quelques jours. Des moments bien sympas, un délicieux repas confectionné par leurs soins (miam!), un joli bouquet de fleurs (non non j'aime pô les fleurs), des chocolats ( elles ont fini de me prendre par les sentiments là !), et un ptit pingouin pour Zouzou ( souvenir de Philip Island) et surtout une gentillesse à portée de bras....

Laure et Virginie
Revenez quand vous voulez les filles !
Par contre, l'hiver prochain je vais vous jalouser : vous serez sur les pistes de ski . Bouh!!!!!