mercredi 20 octobre 2010

Enfin...

Simplissime, me direz-vous. Oui c'est vrai. Mais quel bonheur de reprendre la couture. Je n'ai évidemment pas pu attendre l'arrivée des caisses avec tout le matos nécessaire. Alors un p'tit tour chez Spotlight ( l'eurodif australien), me voilà partie pour nous coudre des coussins.
Notre canapé étant couleur chocolat ( çà fait quand même plus envie que "marron"), il était un peu tristoune. D'autant plus que nos meubles sont noirs. Il nous fallait donc un peu de couleur, mais pas du pétant faut pas exagérer (dixit le travailleur de nuit).
Bref après quelques minutes de recherche parmi les tissus d'ameublement, j'ai trouvé mon bonheur et celui de mon doux, à priori.
Munie de ma nouvelle machine (merci ma môman et mon papa), j'ai pu m'y atteler hier soir. La prise en main de Super Machine à Coudre (SMC), a été relativement facile, grâce au livret qui pour une fois est très bien expliqué. Et en anglais , siou plaît (et j'ai tout compris, bon ok il y a des dessins mais tout de même...).
J'ai du coup tout pleins d'idées, pleins d'envie... affaire à suivre.

J'ai réussi à les finir en un temps record, comme si coudre droit était un jeu d'enfant. Sans bruit.... Bizarre ma SMC fait 15 mille fois moins de bruit que l'ancienne, et elle coud super droit, et elle a plein de points différents et je peux même faire de la broderie avec... Non je n'aime pas du tout ma SMC.
Je tiens quand même à dire que je ne renie pas la vieille (merci à jolie maman pour me l'avoir prêtée, je l'ai bien utilisée). Mais celle ci est plus confortable à faire fonctionner.

Une petite parenthèse télévisuelle : vous vous plaignez des publicités incessantes qui entrecoupent votre film ou série préférés, vous aimeriez pouvoir les supprimer.... Et bien ne venez pas en Australie. En France, pour une série de 45 min vous avez une coupure. Ici, c'est minimum 4. Autant dire toutes les 10 min.
Hier soir, j'ai mis à profit ces interruptions : pour chaque pub , hop , un petit coup de SMC, et puis hop back to NCIS.
En tout cas voici le résultat : alors avec ou sans les coussins ????




Actuellement, ils nous servent d'oreillers mais dès l'arrivée des caisses, ils iront égayer nos canapés...

8 commentaires:

  1. comme quoi, par contre toi t'as Zara. et ben pas moi et c'est pas cool...

    RépondreSupprimer
  2. tres zolis les coussins ...super la new machine maléne

    RépondreSupprimer
  3. 1. Ne te laisse pas influencer pour ton homme pour les couleurs, il passe moins de temps a la maison que toi.
    2. Mets ta machine à coudre au rdc, la table à repasser à l'etage, et en peu de temps tu auras les fesses et les mollets en beton.
    3. Pour les pubs à la tele, je suis sure qu'il doit y avoir un systeme avec l'internet qui te permet d'enregistrer tes series preferees (pas un magnetoscope) et de skip les pubs. On avait ca en Angleterre.
    4. NCIS: Season 8, Episode 5. C'est pour ce soir avec mon tricot et mon chat.

    RépondreSupprimer
  4. @ Malène : merci
    @ Caroline : 1. ok pour le 1 il voulait lasurer un meuble, ben j'ai choisi de la peinture à l'eau bleu gris...
    2. c'est une bonne idée...
    3. Pas encore assez doué pour avoir trouvé la fonction mais j'y pense car je me souviens bien de ce que vous faisiez...`
    4. Suis contente d'avoir la saison 8 mais j'ai pas la Fin de la 7. Va falloir la télécharger...

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment sympa avec les coussins !!!

    RépondreSupprimer