vendredi 17 septembre 2010

On se pose tout doucement

Le printemps n'est toujours pas là et la fraîcheur continue (pauvre Ben qui redécouvre le travail de nuit et dans le froid). Nous atterrissons tout doucement, je commence à me repérer dans les magasins. Nous avons déjà visiter ikéa (faut pas perdre la main) et j'ai appris que je ne pouvais pas acheter des habits et des bananes dans le même supermarché. Vous êtes contents de le savoir, n'est ce pas ?
Gaïa a souvent l'air d'un pirate avec son bonnet qui lui tombe sur un oeil , voir parfois sur 2. Elle aime bien les petits pots du supermarché et sa mère les déteste. Elle a acquis le 4 pattes et du coup plus rien ne l'arrête.

Question organisation de notre arrivée, nous venons d'acheter un Grand scénic. On n'est pas chauvin, du tout, du tout ! et on devrait signé pour une maison lundi. Je dis devrais car on ne sait jamais. 3 chambres, une salle de bain avec baignoire pour la fille et la maman (enfin je vais pouvoir m'y prélasser) et une douche pour le papa. Il y a de grandes chambres avec de grands placards, avec tout ce qu'on a , ce n'est pas négligeable. Nous aurons une cuisina américaine donnant sur une grande pièce à vivre et enfin un peu de terrain derrière.

Pour ce qui est de l'accueil, Aline nous avais prévenu : les gens sont sympas. Effectivement, un agent immobilier me donne des adresses pour faire garder Gaïa, la banquière fait de même, les gens m'aident avec cette fichue poussette. La miss a même gagner une tirelire en forme de ballon de foot australien ( en gros ballon ovale, ressemblant de loin parait il au ballon de rugby).
Je fais ma blonde et on ne me fait pas payer l'annulation de chèque de banque. Bref, on se sent pas trop mal pour nos premières semaines.

Nous sommes censés aménager début octobre et nos caisses devraient arriver à la même période. Cool. Tout s'enchaîne.

 Je me souviens avoir lu sur certains blogs qu'il était difficile de trouver certains ustensiles pour faire la cuisine. D'ailleurs pour mon "faux départ pour Perth", une amie m'avait offert ce que je ne pensais pas trouver ici : un rouleau à patisserie. En fait, ce ne sont que des rumeurs, on trouve de tout et quand je dis de tout. C'est qu'on trouve même les grattons (çà y a presque que les bourbonnais qui peuvent comprendre). Je vais pouvoir faire de la pompe au grattons. Le bonheur. J'ai trouvé de la bonne crème fraîche , donc ce WE c'est pâté aux patates. Et en ce qui concerne les noix quelles qu'elles soient, ici c'est le paradis : a moi tous les cookies au noix de pékan, macadamia, amandes et autres.


Si vous n'avez pas compris, pour une amoureuse de la cuisine comme moi, l'Australie c'est parfait. Qu'on ne vienne plus me dire qu'ils ne savent pas manger. il y a tellement de choses.
Bon , on est d'accord c'est aussi le paradis des take away ou fast food en tout genre. Et pas cher en plus. Donc certainement beaucoup de gens préfèrent y manger plutôt que cuisiner. En tout cas, je ne pense pas qu'un jour nous en ferons partie.

En attendant, voici le futur métier de la Zouzou : elle s'entraîne à faire pousser sa barbe pour remplacer le Père Noël

5 commentaires:

  1. oh un petit air de famille avec grand pa...les yeux peut etre ...mais non c'est la barbe lol

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Tres belle barbe et en plus qui pique pas !!!

    Vous achetez deja une maison ou vous louez ???

    Bisoux
    marion

    RépondreSupprimer
  3. et la barbe en ce moment elle adore la manger.
    nonus louons, c'et plus prudent dans un premier temps. Mais si çà ne tenait qu'à Ben....

    RépondreSupprimer
  4. On dirait un lutin du Père Noël XD

    RépondreSupprimer