mercredi 29 septembre 2010

Le tour de la baie de Port Phillip : 250 km

Profitant d'un jour de repos du mari et d'un temps magnifique, nous avons pris nos jambes à nos cous pour sortir de Melbourne. Un petit tour à la mer s'imposait. Nous étions en manque d'iode. Nous voilà donc partis pour Queenscliff sur la péninsule de Bellarine. A priori, c'est une jolie ville, pleine de charme... Mais nous nous y arrêterons pas.... Simplement un de ces jours nous y retournerons. Pourquoi, me direz- vous ? Vous êtes en repos, l'homme ne doit pas travailler cette nuit...
Eh bien, en fait, il s'avère que nous souhaitons faire le tour de la baie, que nous ne sommes pas partis particulièrement tôt ( on se découvre des âmes de flemmards), et que, miracle, le bateau qui permet de relier la péninsule de Bellarine à celle de Mornington part.... tout de suite....
A peine le temps de poser nos 4 roues sur le ferry que déjà nous partons. Le paysage est j'avoue magnifique, le vent cinglant et le ciel limpide (de notre côté). Nous profitons de la ballade en bateau pour nourrir le fauve et nous arrivons enfin à Sorrento.
C'est la première colonie de peuplement européen du Victoria en 1803. Elle est donc chargée d'histoire et nous sommes tombés par hasard sur le parc expliquant cette arrivée. Nous ne retiendrons pas grand chose de notre promenade dans la ville même car nous étions uniquement guidés par notre estomac et nous devions passer entre les gouttes. A ce moment-là, nous nous sommes bien demandés pourquoi nous n'étions pas restés sur Queenscliff qui  nous faisaient des clin d'oeil ensoleillés. D'ailleurs, notre estomac ne nous a pas très bien conseillés.. La pizza d'Evry me manque cruellement.
La prochaine fois nous irons ailleurs, nous savons déjà où.
Je crois qu'il va nous falloir un peu de patience et d'expérience pour découvrir les petits trésors gourmands de l'Australie et peut-être aussi ne pas oublier notre Lonely Planet.

Bref, le seul point extrêmement positif de ce resto fut : le feu de bois contre lequel nous nous sommes collés pendant le repas.

Par la suite, nous avons profité d'une accalmie pour visiter le premier site colonisé par les européen, la vue était magnifique et les explications intéressantes. Pour l'arrivée de ces premiers bagnards, il n'y eut que 3 morts sur le bateau, ce qui parait peu au regard des conditions de vie des ces hommes sur ces bateaux.
Je pense que ce ne fut une période facile pour personne encore moins pour les bagnards, mais certains surent tirer leurs épingles du jeu et après leur libération, eurent une vie qu'ils n'auraient pu espérer en Angleterre. attention, çà n'enlève en rien la rudesse de la vie et la misère de certains. simplement certains ont eu plus de chance.

Nous continuerons  notre ballade en direction de Melbourne avec un arrêt sur une jolie plage entourée de maisons....extra belles et grandes (à priori hors de portée de nos bourses). Et là surprise... Pour la première fois Gaïa était sur la plage, non pas tout nue , mais très couverte ( bonnet, écharpe, blouson...). Un brin perturbant.




Nous n'avons vraiment pas l'habitude et nous prenons vraiment la dimension du changement que nous avons opéré.

2 commentaires:

  1. La puce ressemble énormément à son Papa, mais sur la dernière photo on reconnait le sourire de sa Maman!! Il me tarde de vous revoir...

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus, elle a les yeux de son papa et çà c'est trop cool... on devrait se voir en Juin... vivement.... bisous

    RépondreSupprimer