vendredi 10 septembre 2010

Au revoir Nouméa, bonjour Melbourne...


Ce mois d'Août a été riche, en événements. Tout d'abord j'ai repris le travail (mais depuis j'ai arrêté), çà a été une période très enrichissante et très agréable. Oui oui le travail peut être sympa. Merci à l'équipe et surtout à 2 supers collègues vraiment accueillantes. Le mois dernier, donc, est passé à la vitesse de l'éclair déjà à cause du boulot, des premiers jours de Gaïa en crèche (et des ses rhumes à n'en plus finir), mais surtout parce qu'il nous a fallu vendre tous nos meubles et faire nos valises...
Nous en rêvions depuis... pas mal de tant.... et finalement notre rêve a abouti, nous voici donc partis pour la grande aventure : nous quittons notre magnifique Caillou pour une autre île à priori aussi belle, encore plus sauvage par endroit mais surtout immensément grande : l'Australie. 
D'une population de 245 000 habitants nous passons à 21 millions. et de 160 000 pour le Grand Nouméa, nous passons à environ 4 millions. De quoi faire peur !
De la langue de Molière (que nous maîtrisons parfaitement, n'est il pas !) nous passons à celle de Shakespeare ( déjà plus difficile à maîtriser pour nous) et surtout du volant à gauche de la voiture,nous nous retrouvons avec le volant à droite. De quoi y perdre son latin (Ben s'est déjà retrouvé côté passager, on attend de voir dans combien de temps je le ferai. Les paris sont lancés)
Autre changement et pas des moindres, nous avons troqué le climat tropical contre un climat tempéré océanique, autant dire que depuis notre arrivée, on se caille. Mais çà ne nous dérange pas en fait . On profite pour ressortir les blousons et déplorer le manque de nos habits d'hiver restés en Bretagne.
Gaïa découvre le bout du nez froid, les bonnets, les polaires, et le temps très windy....


2 commentaires:

  1. Bienvenue sur l'île de vos rêves!

    gros bisous

    Sand&Caro

    RépondreSupprimer
  2. merci les filles. Trop contente d'avoir ce petit message de votre part. Et bonne "nouvelle" vie

    RépondreSupprimer