dimanche 10 mai 2015

Petite couture.

Il y a un peu plus d'un an, une collègue de travail indienne est revenue de chez elle avec un petit quelque chose pour moi :  de la soie.... oh mon dieu.... Alors pas de la soie douce et fluide mais une soie fine et et plutôt rigide. jusqu'au premier lavage :-). Je crois qu'elle est "empesé" si c'est le terme qui convient. Trop belle pour en faire un ratage, je me devais d'attendre la belle occas'. Et puis on m'a ramené un livre " graine de couture" et dedans il y a le patron d'un robe parfaite pour le tissu : la robe opale me faisait de l'oeil.
Ceci dit le tissu offert est .... rose..... mais rose alors. Pour ceux qui me connaissent bien  vous savez que ce n'est pas ma couleur de prédilection.... sauf que je ne pourrais me permettre de critiquer un si beau cadeau. Alors faisant fi de mes préjugés, je me suis lancée. J'ai eu quelques sueurs car les filles biens, elle font une toile... moi j'ai coupé direct dans mon tissu. Et bien la robe est bourrée d'imperfection.... Mais je m'en fiche. Moi je l'aime d'amour cette robe.



2 commentaires:

  1. Tu devrais te mettre au rose. Tout est impeccable, la couleur, la forme

    RépondreSupprimer
  2. T'es à croquer comme un bonbon...très jolies (la robe et la cop's) kissss Valère

    RépondreSupprimer