entre 2 livres étudiés, des semaines de folie entre boulot, observation stage et formation ( le premier qui me parle de la semaine de 35 heures je l'étripe), j'ai eu parfois besoin de décompresser. Aller courir quand il fait nuit à 17 h c'est pas pratique et de tout façon je rentre à 18. Les enfants... comment dire... C'est pas quand ils rentrent de la crèche que je vais arriver à décompresser : ils sont tout fous... Alors une fois le mari au lit ou au boulot, les enfants au lit et la vaisselle faite j'ai ressortie ma machine.... Pour un cadeau de Noël très en retard et pour moi un petit peu.... Ah aussi pour Ben pour son anniversaire ( et j'étais même pas en retard)
|
petite tunique pour mamie Jacqueline |
|
Faut pas qu'elle se mette au crawl sinon les épaules passeront plus.... |
|
et j'attends la photo portée. |
Petite tunique du magasine Ottobre. Je voudrais bien la décliner pour moi. Le patron est idéal pour une tenue de boulot. Manche 3/4 pour éviter qu'elles ne touchent l'huile de massage. J'adore le tissu, doux et léger. un tissu japonais je crois.
|
Mon nouveau saroual d'amour. |
Idéal en hiver avec un collant. Devrait pas être mal le petit, l'été, tellement le tissu est léger.... Le patron vient de
là. Valérie si tu me lis, et qu'un jour tu visites l'Australie, tu es la bienvenue chez nous... Merci pour ce patron d'amour.
|
et hop un pyj pour monsieur |
Quant à Monsieur, vu l'état de ces pyjamas ( je n'ai encore pas trouvé où acheter un pyj à mon homme sans qu'il ne ressemble à un sac à patates), j'ai donc pris les choses en main. Lors du retour d'un ami en France, j'ai commandé plusieurs bouquins dont "graine de couture" et " casual wear" pour homme. J'ai cherché des tissus et vous me croirez ou pas mais il a fallu que je me serve dans les tissus à patchwork parce que dans le rayon couture c'est presque tout pour les minettes et les minots.... Le copain en question s'est bien marré quand il a vu ce que j'avais commandé mais je m'en fiche.... J'ai mes patrons pour mecs.... Et voilà le résultat.... Bien contente.... Maintenant va falloir mettre un élastique à la ceinture et rallonger le bas du pantalon (il me manquait 5 cm).... Le pantalon est vraiment fastoche à faire.... Quand on recopie correctement le patron... sinon ben on se prend la tête sur un patron qui ne contient que 2 pièces et qui ne s'ajuste pas. Et bien sûr on ne réalise l'erreur qu'après avoir coupé le tissu.... et on se prend la tête dessus, et on panique en se disant qu'on vient de foirer le cadeau du Zhomme.... Alors on redessine, on coupe le tissu déjà coupé pour y rajouter 2 morceaux et on obtient = un pyjama patchwork de par le tissu et la coupe du pantalon... trop fort. Ahum... J'ai plus l'habitude de coudre, moi... La tunique je l'adore et je vais forcément reprendre le modèle