dimanche 27 juillet 2014

La Calédonie en vadrouille

Début Juin pour continuer dans la série des visites d'amis : Katia et ses filles Fanny et Ninon en route pour la France ont fait une petite pause chez nous.... Il a fallu fouiller dans les placards pour trouver des habits pour ces jeunes filles qui arrivent tout droit de Calédonie (merci à Nicole pour les dons de vêtements , avant de servir à Gaïa ils ont bien servis aux copines). Elles en ont profité un max : larguées au train en partant au boulot ( départ à 7.45 de la maison) elles ont vadrouillé dans Melbourne, je les ai emmenées sur la Great Ocean Road, fait rencontrer mes amis de Warnambool. Puis un petit tour à Tower Hill et Port Fairy, le tout entre 2 averses....Bref tout un programme. Plus découverte de la gastronomie locale avec Fish & chips, brunch et pancakes au menu... tout à fait diététiques.
Et puis comme je disais dans un précédent mail j'ai fait pas mal de formation pendant que les filles étaient là et bien Katia en digne copine a géré le WE entier les 4 monstres grâce à un petit tour à Puffing Billy ( où la plupart des nos voyageurs se sont transformés en glaçons faute d'être suffisamment prévoyantes) et une autre journée à Healesville Sanctuary ( paradis des animaux australiens et ce coup ci bien couverts.) Une championne, ma copine moi je vous dis.... Merci encore à elle.
coucher de soleil sur ce qu'il reste des 12 Apôtres

Grimaces de filles

La fine équipe.... Gaïa j'ai dit on ne monte pas sur les barrières. 

Petite séance plage...

Les copines

Z'avez vu on avait les Dalton avec nous. 

Elles y étaient !

Et un petit train...

J'ai dit on retourne à la voiture !!!! lâche cette barre!!!! Non mais elle a de l'autorité cette maman ! hum!!!

The fish & chips.... trop bon à base de poissons péchés le jour même...

y zont même plus peur les zémeux à Tower hill.

ma future maison....

Celle de Ben pour voir arriver Grand Pha...

Bouh ma maman est partie.... elle est à 3 mètres de moi.... C'est trop loin..... Trop dur la vie...;

Et hop puffing billy...

Les 3 mousquetaires

vrai train à vapeur où l'on peut se pencher par les fenêtres faire traîner ses pieds dehors. Trop le fun ! 



un chocolat chaud pour réchauffer les troupes. 

Healesville et sa vie sauvage. 
oui oui sauvage. 

mangeur de poisson....

mangeur de Fanny...

vendredi 25 juillet 2014

Les copains du pays chaud

OK on avait parié avec Valère pour savoir qui serait la première à parler de leur séjour sur son blog....Je peux donc avouer avoir perdu et de loin.... Ils sont venus nous rendre visite en Mai.... oui oui oui.... J'ai quelques peu la flemme de blog, de la cuisine et du ménage. A priori ca devrait se soigner et tout devrait rentrer dans la normale d'ici quelques semaines.

Alors donc, pour la petite histoire, les copains ayant un brin trop chaud dans leur contrée au bout du monde, ont décidé de venir à la vraie ville ( hihi) et surtout de manger une raclette chez les fercotti.... Nous avions gardé dans un coin du frigo la raclette ramenée par l'homme le mois précédent. BRef, on a fêté des anniversaires, on a visité la ville, on est allé à la plage, on a fait les fous et on a bien bu....   La belle vie quoi.... Dites vous revenez quand les copains, vous nous manquez trop trop, comme dirait ma minette.
nos supers minettes

les 2 potos font la pub pour AirCal'


Les 2 copines qui trinquent au... thé népalais.... 

une de mes rues préférées...

et c'est parti pour une danse. 

Petite valse. 


Trop trop fort le mec.... 

A chaque piécette donnée il change de position...

Et on lui en a donné des sous... 

Comment trouver des bretons dans une ville étrangère?.... Cherchez la crêperie !!!

A cheval !!! hu!!!!
Toujours la classe ce petit
Portage élégant.

et hop un artichaut au sol

jeudi 24 juillet 2014

Ewenn Futur photographe.

Un jour j'ai bien cru avoir perdu mon appareil photo.... J'ai bien flippé sachant que c'est un cadeau de mes parents...
Et puis on l'a retrouvé .... Sous le lit de Gaïa.... La coupable fut vite trouvée.... Et bien non... Preuve à l'appui....


 C'est Ewenn le fripon...

mercredi 23 juillet 2014

Tite couture.

entre 2 livres étudiés, des semaines de folie entre boulot, observation stage et formation ( le premier qui me parle de la semaine de 35 heures je l'étripe), j'ai eu parfois besoin de décompresser. Aller courir quand il fait nuit à 17 h c'est pas pratique et de tout façon je rentre à 18. Les enfants... comment dire... C'est pas quand ils rentrent de la crèche que je vais arriver à décompresser : ils sont tout fous... Alors une fois le mari au lit ou au boulot, les enfants au lit et la vaisselle faite j'ai ressortie ma machine.... Pour un cadeau de Noël très en retard et pour moi un petit peu.... Ah aussi pour Ben pour son anniversaire ( et j'étais même pas en retard)
petite tunique pour mamie Jacqueline

Faut pas qu'elle se mette au crawl sinon les épaules passeront plus.... 

et j'attends la photo portée. 
 Petite tunique du magasine Ottobre. Je voudrais bien la décliner pour moi. Le patron est idéal pour une tenue de boulot. Manche 3/4 pour éviter qu'elles ne touchent l'huile de massage. J'adore le tissu, doux et léger. un tissu japonais je crois.
Mon nouveau saroual d'amour. 
 Idéal en hiver avec un collant. Devrait pas être mal le petit, l'été, tellement le tissu est léger.... Le patron vient de . Valérie si tu me lis, et qu'un jour tu visites l'Australie, tu es la bienvenue chez nous... Merci pour ce patron d'amour.

et hop un pyj pour monsieur
Quant à Monsieur, vu l'état de ces pyjamas ( je n'ai encore pas trouvé où acheter un pyj à mon homme sans qu'il ne ressemble à un sac à patates), j'ai donc pris les choses en main. Lors du retour d'un ami en France, j'ai commandé plusieurs bouquins dont "graine de couture" et " casual wear" pour homme. J'ai cherché des tissus et vous me croirez ou pas mais il a fallu que je me serve dans les tissus à patchwork parce que dans le rayon couture c'est presque tout pour les minettes et les minots.... Le copain en question s'est bien marré quand il a vu ce que j'avais commandé mais je m'en fiche.... J'ai mes patrons pour mecs.... Et voilà le résultat.... Bien contente.... Maintenant va falloir mettre un élastique à la ceinture et rallonger le bas du pantalon (il me manquait 5 cm).... Le pantalon est vraiment fastoche à faire.... Quand on recopie correctement le patron... sinon ben on se prend la tête sur un patron qui ne contient que 2 pièces et qui ne s'ajuste pas. Et bien sûr on ne réalise l'erreur qu'après avoir coupé le tissu.... et on se prend la tête dessus, et on panique en se disant qu'on vient de foirer le cadeau du Zhomme.... Alors on redessine, on coupe le tissu déjà coupé pour y rajouter 2 morceaux et on obtient = un pyjama patchwork de par le tissu et la coupe du pantalon... trop fort. Ahum... J'ai plus l'habitude de coudre, moi... La tunique je l'adore et je vais forcément reprendre le modèle