samedi 29 septembre 2012

J'ai les doigts qui me démangent.

Hi oh hi oh ! oui oui oui, je n'ai pas cousu pendant plus de 4 mois, il parait que j'étudiais et que j'étais aussi dans ma période lecture. Donc pas de temps pour sortir la machine à coudre.

Mais depuis début Septembre, j'ai comme des envies de coudre. coudre coudre. Et pendant ce temps là, mes soirées se passent devant la machine et Ben et Olivier regarde la télé au son des mon aiguille.

Voici quelqu'unes de mes folies. 

une kalounette pour qu'oliver passe l'hiver au chaud.

une autre kalounette pour que Manu passe le printemps à l'abri du vent

une jupette patchwork qui m'en a fait voir mais que j'adore. 

un sarouel et une tunique pour zouzou

une pochette pour les 30 ans de Liz

un porte feuille de guingois pour mon papa : il est abonné au crash test..;



et une super tunique et un petit h-gilet doublé polaire pour mon Zouzou

vendredi 28 septembre 2012

un dimanche à Chelsea

Non moi je dis le printemps en Australie, j'aime bien. Il fait beau, chaud et c'est cool. Bon ok là en ce moment il pleut des chats et des chiens ( je sais certaines expressions anglaises sont bizarres).


on enterre la première qui trouve çà très drôle...

le deuxième apprécie moins

deux gamines qui jouent à se jeter du sable. Pff ces gosses

on est belle non!

Ashley & Kate. 

c'est bon la plage

Attention un vague m'attaque

comment çà j'ai les fesse mouillées !!!
Alors on profite pour passer des moments entre amis. A la plage. Et on voit même des baleines.

jeudi 27 septembre 2012

You Yangs

Le printemps arrivant à grand pas, le soleil sortant de plus en plus ( quoique il n'a pas vraiment été absent), l'envie nous reprend de passer nos journées dehors.
Le jardin étant bien exploré par les enfants, nous sommes sortis de notre maison pour une ballade dans les montagnes entourant Melbourne. Ok, quand je dis montagne ce ne sont pas les Alpes mais entendons nous bien hein , moi je les trouve très sympas ces petites collines...
Les you Yang : de belle collines transformés en réserve dont une partie est réservé aux cavaliers, une autre aux VTTistes et enfin une dernière aux randonneurs.

Ce fut une courte ballade pour la première fois, notre organisation n'étant toujours pas au point! notre planning étant toujours aussi chargé !
Par contre la deuxième ballade elle a été plus longue et sympa. Nous avons profité de l'arrivée des copains pour y retourner.
2 sacs à dos de portage, quelques gâteaux et un peu d'eau et c'est parti. Au final, la journée fut venteuse mais magnifique. Les 3 enfants petits et grande furent adorables et on a profité un max du paysage. Gaïa fut une vraie championne : 8 km de marche et au minimum 5 fait à pied. Je suis fière de ma Zouzou moi ! C'est fou ce que une grande copine motive une petite fille.

Pour info oui oui la maison est pleine : 3 brisbanais (Greg, Valère et Maïwenn), un lyonnais ( Philippe) en plus dans la maison. Tout le monde a dû y mettre du sien : Gaïa a prêté son lit de grande fille à Maïwenn ( sans rechigner!), Ewenn doit se contenter de dormir dans notre dressing et Olivier a partagé sa chambre avec notre lyonnais. Bref, un peu d'organisation, quelques adaptations, un frigo plein, quelques bières (!), et c'est parti pour 12 jours de bonheur et de rigolade.












Suite au prochain numéro...


mercredi 5 septembre 2012

Bretons ? Y a des chances...

Vous croyez que nos enfants ont des gènes bretons ? Moi je crois bien que oui...
Dis Maman tu me donnes ma galette!
version Zouzou Mimi

Dis Maman tu me donnes ma galette!
Version Zouzou Mr Grinch'
Y aurait-il du chocolat sur cette assiette ? Non pas possible. 
Mes Trois bretons mangeurs de crêpes. 

Il se pourrait bien que mes enfants aiment les galettes ( bon ok la galette oignon-féta c'est yak d'après ma Zouzou) et les crêpes ( surtout au chocolat)...
Ah on a aussi un boulanger de temps en temps ! 

Le printemps arrive.

Ca y est le gros de "l'hiver" est passé. Enfin "hiver" c'est un grand mot. C'est marrant comme mes pulls chauds restent pratiquement tout l'hiver au fond de mon placard. Oh on sort bien le bonnet : un peu, les gants sont inutiles. L'écharpe oui je la porte tout l'hiver. Mais les pulls...

Oui en gros l'hiver melbournien se résume à des jours sans gelée ni verglas ou alors un dans la saison. D'ailleurs pour la petite histoire : une copine australienne est arrivée avec au moins 30 min de retard à un RDV : ben oui fallait que le givre sur son pare brise s'en aille : alors elle a mis sa voiture en route , le chauffage et a attendu... Son chauffage doit pas être performant! L'autre solution couramment utilisée est le largage d'eau sur le pare-brise. Ils ont vraiment pas l'habitude du froid ici !!  Quelques jours de temps froid et pourri mais jamais plus d'une semaine puis retour du soleil. notre retour en France va nous faire un choc !!!
Mais depuis quelques jours, les journées à 13° font place à quelques jours à 20° puis re-belote.
Alors ma grande expérience me dit que le printemps est en pleine bataille contre l'hiver qui s'affaiblit...





Donc la semaine dernière, le temps était tellement magnifique que nous n'avons pas résisté à faire une balade à la plage. La plage : pieds nus pour notre Zouzou Gaïa , un temps magnifique et agréable.

samedi 1 septembre 2012

Un jour en famille.

L'expérience visite de Melbourne en train m'avait beaucoup plu. Et à Gaïa aussi : on n'entend plus que "tchou tchou train"... J'ai donc décidé qu'il étati temps de faire découvrir Melbourne by train à Benoit.
Je l'ai d'abord emmené à la Victorain Library.









Puis nous avons voulu visiter le Parlement mais comme j'ai toujours de la chance de ce point de vue là, c'était fermé. Nous sommes donc juste allé nous balader dans un magnifique parc.