mercredi 30 mai 2012

Ca y est !

Il y a presque un an de çà, on n'aurait pas parié sur ce qui vient de nous arriver. Notre retour en France nous ayant laissé un arrière goût de trop peu. Mais l'Australie est un pays vache et petit à petit nous envahit. On y est bien, heureux ( déconnons pas : on n'est pas non plus au pays des bisounours).
Noter vie est loin de ressembler à un long fleuve tranquille ( que ceux qui quittent leur pays natal et qui sont sur un long fleuve tranquille lèvent la main ! Personne ! étonnant!). Elle s'apparente plutôt à une bonne descente en hors piste qui ne s'arrête jamais ( sentiment plutôt bien expliqué ici). Parfois, je souhaiterai juste que la pente de notre montagne s'adoucisse... 
Bref, ce n'est pas le sujet . 
Le sujet actuel c'est qu'on l'a !!!! Notre résidence permanente.!!!! Yes. 
Un grand pas dans cette nouvelle vie. Je ne sais vraiment pas de quoi seront faites ces prochaines années, mais là tout de suite maintenant on est heureux. 
les nouveaux résidents permanents !




mardi 29 mai 2012

Elle court, Elle court...

Pour ceux qui me suivent, vous savez déjà que j'ai entrepris de courir ( ici ) . Je voulais faire mon premier 10 km le jour de marathon de Williamstown. Sauf qu'ils ont annulé l'épreuve. Grosse déception. Et puis, certains clubs du coin, eux aussi frustrés par cette annulation, ont organisé un free run. En gros, une course non-officielle, où on compte notre temps mais il n'y a pas de classement.
Il y avait 3 distances ( 5, 10 km et un semi marathon).
Quand j'en ai parlé à Ben, il m'a dit : "ok si tu le fais , je courrais avec toi et les enfants dans la poussette". Je ne suis pas certaine qu'il croyait vraiment que je la ferai cette course. Je lui ai donc gentiment rappelé sa promesse la semaine dernière. Oups, faut dire qu'il adore déteste courir après rien sur du bitume et sans dénivelé en plus.

Au vue des prévisions météo, on a finalement désigné Olivier, volontaire pour garder les enfants afin de tout de même aller courir tous les 2. Oui oui oui, Olivier a gardé les enfants un dimanche matin (la course était à 8 h). Je viens de me faire pardonner en faisant plein de petites brioches..

Temps idéal pour courir ( 10°), compagnie idéale : nous avons fait une grande partie du parcours avec un compagnon d'entraînement Graham qui lui faisait le semi.

Je n'ai pas de photos prouvant notre présence sur la course. Mais j'vous jure même Ben y était. A-t-il aimé ? Euh non. Il n'a vraiment fait çà que pour me faire plaisir. Merci, mon coeur.

RESULTAT  : - 55 min 40 pour moi et 55 min pour Ben. Oui oui je suis juste derrière lui.
"Ca te dérange pas chérie si j'accélère sur la fin ? " "non non vas y". Tu parles, il pousse une accélération, me met 50 m dans les dents vite fait puis pfiouuu... plus rien. Je rattrape même un peu la distance perdue... Conclusion : je suis toujours dans les dernières mais finalement je cours pas si mal. Même Ben a avoué sous la torture  qu'il ne s'attendait pas à ce que je courre aussi vite(!)
                         - courbature : moi rien, Ben : dans les pieds... bouhhhhhh...
Allez j'arrête de me moquer, il avait aussi fait du squash la veille ( et moi un 5 km), mais surtout, il n'a pas le temps de faire du sport. Donc ceci explique cela.


CONCLUSION : Je me prends au jeu. Et si je n'ai pas les 2 entraînements dans la semaine je suis encore plus bougon (j'en suis même à essayer de trouver du temps pour un 3ème entraînement). Ca n'a aucune efficacité sur mes bourrelets chocolat  mon ventre de femme mature (on m'a encore proposé de me laisser une place assise dans le train!, J'en rigole ? ) mais une grande efficacité sur mon endurance, c'est donc le principal. Et je devrais être dans une forme relativement potable pour le ski ( si je continue sur cette lancée, je n'aurais jamais été autant en forme:-).
Effectivement je préférerais certainement courir sur des chemins (même boueux) avec quelques côtes histoire de me tuer un peu les pattes. Mais bon quand on vit au bord de la mer et en pleine ville, c'est pas simple.


mardi 22 mai 2012

L'anniversaire de Flynn

Il y a quelques semaines, nous avons fêté les 3 ans d'un petit copain. Dans une "railway miniature station", ou plutôt un parc de voies ferrées miniature. On a même pu faire du "tchoutchou train( avec l'accent australien SVP) Gaïa". EH on ne se moque pas hein ! Ma zouzou à moi, elle fait pas encore des phrases et bien souvent mélange le français et l'anglais ( " washer hands maman!")






une bonne matinée de fun avec des amis. Happy Birthday Flynn, and Thank you for this lovely time. 

dimanche 20 mai 2012

Un samedi avec une odeur du dimanche







Juste quelques photos d'une journée tranquille d'automne à Altona Meadows

samedi 19 mai 2012

Des études, vous avez dit des études !

En général, je ne raconte sur ce blog que les bons côtés de notre vie en Australie. On fait de belles rencontres, on voit des jolies choses, on profite quoi. Mais quand il s'agit un jour de retourner au travail, il s'avère que ce n'est pas aussi facile. Il n'y a pas de possibilités de faire valider mon diplôme comme Ben a pu le faire. Pour le faire valider, il faut remplir un dossier ENORME, faire traduire tous les papiers officiels français tel que le programme officiel de mes cours, ce qui me coûterait un bras, passer un exam' d'anglais qui ferait ressembler mon précédent exam' à un cours de 6ème, renvoyer le tout accompagné d'un 2ème bras... Pour finir, si mon dossier est accepté, j'ai le droit de repasser des exam' ( théorique et pratiques) qui me couteraient mes 2 jambes et peut-être même plus... Le tout vous imaginez bien en anglais...; Ahem... Comment dire.... Ca me semblait quelque peu difficile voire irréalisable... et surtout un investissement financier trop important pour un résultat très incertain....

Après un entretien d'embauche qui n'a rien donné et des recherches internet fructueuses, j'ai décidé de reprendre les études. Et soyons fous des études d'assistante kiné! En gros, ce sont les aides soignantes des kinés (ou des egro, des ortho, podologues, diet')... 

Le meilleur moyen pour moi d'apprendre le vocabulaire technique, de mettre un pied dans le métier. 
Je ne sais pas si j'ai raison, peut-être les cadres ne voudront toujours pas de moi. Mais bref, je ne vais pas rester les bras croisés en râlant parce que je ne peux pas travailler. 

Du coup me voilà partie pour une formation de 10 mois avec un certificat à la clé... Je me retrouve au milieu d'une bande d'australien tous plus sympas les uns que les autres. Nous sommes tout de même quelques étrangers ( Chine, Inde, Philippines, France). ET je confirme que l'Australie est une succursale de l'Asie. 

Toujours est-il que j'apprends, si ce n'est des techniques, au moins du vocabulaire. C'est fou les progrès que l'on peut faire quand on parle autant en anglsi. La formation en elle même n'est pas difficile, elle me demande juste beaucoup de concentration parce qu'il paraît qu'elle est en ANGLAIS.... pfffiou.... 

Nous avons donc des exam' et pour çà il paraît qu'il faut réviser. Je fais donc l'étudiante jusqu'au bout et pars réviser dans une bibliothèque en compagnie de ma nouvelle copine Kate. 


la gare de Melbourne central


la librairie d'état du Victoria 


L'ambiance y est sympa et calme. Tout est immense. On s'y sent bien.

Et grâce à Kate, je progresse. C'est une nana bien sympa. Je crois qu'elle comprend complètement mes difficultés et mes besoins. Il y a tant de gens autour de moi qui me disent " mais si vous parlez vraiment bien l'anglais, et puis vous savez ici il y a tellement d'étrangers que plus personne ne parle correctement". Et moi je trouve çà frustrant. Car oui je pourrais ne pas faire d'effort mais c'est plus fort que moi, mes erreurs m'énervent et je voudrais qu'on me corrige. Et Kate fait partie des personnes qui me corrigent et me conseillent.  Et j'adore.

Alors merci de m'aider à progresser.