Pour ceux qui me suivent, vous savez déjà que j'ai entrepris de courir (
ici ) . Je voulais faire mon premier 10 km le jour de marathon de Williamstown. Sauf qu'ils ont annulé l'épreuve. Grosse déception. Et puis, certains clubs du coin, eux aussi frustrés par cette annulation, ont organisé un free run. En gros, une course non-officielle, où on compte notre temps mais il n'y a pas de classement.
Il y avait 3 distances ( 5, 10 km et un semi marathon).
Quand j'en ai parlé à Ben, il m'a dit : "ok si tu le fais , je courrais avec toi et les enfants dans la poussette". Je ne suis pas certaine qu'il croyait vraiment que je la ferai cette course. Je lui ai donc gentiment rappelé sa promesse la semaine dernière. Oups, faut dire qu'il
adore déteste courir après rien sur du bitume et sans dénivelé en plus.
Au vue des prévisions météo, on a finalement désigné Olivier, volontaire pour garder les enfants afin de tout de même aller courir tous les 2. Oui oui oui, Olivier a gardé les enfants un dimanche matin (la course était à 8 h). Je viens de me faire pardonner en faisant plein de petites brioches..
Temps idéal pour courir ( 10°), compagnie idéale : nous avons fait une grande partie du parcours avec un compagnon d'entraînement Graham qui lui faisait le semi.
Je n'ai pas de photos prouvant notre présence sur la course. Mais j'vous jure même Ben y était. A-t-il aimé ? Euh non. Il n'a vraiment fait çà que pour me faire plaisir. Merci, mon coeur.
RESULTAT : - 55 min 40 pour moi et 55 min pour Ben. Oui oui je suis juste derrière lui.
"Ca te dérange pas chérie si j'accélère sur la fin ? " "non non vas y". Tu parles, il pousse une accélération, me met 50 m dans les dents vite fait puis pfiouuu... plus rien. Je rattrape même un peu la distance perdue... Conclusion : je suis toujours dans les dernières mais finalement je cours pas si mal. Même Ben a avoué
sous la torture qu'il ne s'attendait pas à ce que je courre aussi vite(!)
- courbature : moi rien, Ben : dans les pieds... bouhhhhhh...
Allez j'arrête de me moquer, il avait aussi fait du squash la veille ( et moi un 5 km), mais surtout, il n'a pas le temps de faire du sport. Donc ceci explique cela.
CONCLUSION : Je me prends au jeu. Et si je n'ai pas les 2 entraînements dans la semaine je suis
encore plus bougon (j'en suis même à essayer de trouver du temps pour un 3ème entraînement). Ca n'a aucune efficacité sur mes
bourrelets chocolat mon ventre de femme mature (on m'a encore proposé de me laisser une place assise dans le train!, J'en rigole ? ) mais une grande efficacité sur mon endurance, c'est donc le principal. Et je devrais être dans une forme relativement potable pour le ski ( si je continue sur cette lancée, je n'aurais jamais été autant en forme:-).
Effectivement je préférerais certainement courir sur des chemins (même boueux) avec quelques côtes histoire de me tuer un peu les pattes. Mais bon quand on vit au bord de la mer et en pleine ville, c'est pas simple.