dimanche 14 août 2011

yeh de la glisse...

Nous avons honteusement profité de la venue des grands parents pour aller skier. oui, oui, oui! Un petit coup de ski en amoureux pendant que nos Zouzous se faisaient dorloter par des grands parents gâteux....
Bien sûr nous avons choisi une station de ski de fond, comme çà les grands parents ne seraient pas tenté de chausser les skis... Puis en route mauvaise troupe nous voilà partis. Avec gants bonnets, et combi pour la Zouzou : bref de vrais parents digne de ce nom, notre fille était prête à affronter le vent glacial et la neige de Marysville. Il nous aura fallu à peine 2 heures de trajet... Pour entendre crisser la neige sous nos pieds.... Enfin, çà c'est la théorie.... En pratique on arrive dans un joli village au bout de ces 2 heures. Et de là nous avons encore 30 min de route pour atteindre la station, avec péage s'il vous plaît... Ca n'a du coup rien à voir avec nos charmantes station village françaises...

La neige  était molle et peu abondante. D'ailleurs nous avons skier sous la pluie... Rien ne nous arrête... Mais quelle sensation ! Bon ok j'avais pas de souffle et peu d'énergie pour skier (une vraie mamie!) mais quel bonheur. Vous me direz que recommencer le sport après près de 2 ans d'arrêt en raison de 2 grossesses et le tout à peine 3 mois après le dernier accouchement, c'était comme qui dirait un peu présomptueux de ma part... et bien malgré tout, j'en ai apprécié la moindre minute.

La petite note triste de ce séjour fut la vision de tous ces arbres mort et des traces encore bien présentes au sein du village de ce fichu Black saturday. Il y a 2 ans , ce village a pratiquement été rayé de la carte à cause des bushfires ( un incendie assez gigantesque). Il n'est resté qu'une petite dizaine de maisons après cet événement et 45 personnes ont trouvé la mort. La ville a été interdite d'accès pendant près d'un mois pour permettre les investigations et les fouilles.
Petit à petit, la végétation et la population reprennent vie. Certains habitants sont partis définitivement tandis que d'autres veulent oeuvrer pour le renouveau de leur commune. L'allure de la ville ressemble à une ville toute neuve par ses constructions et un chantier par ses magasins en pré-fabriqué. Plus pour ne pas oublier, quelques barrières encore noircies par les flammes...

Pour repartir sur de bonnes pensées , une mention spéciale à ma chère marraine sans qui nous aurions eu, tous les 4, les oreilles gelées... Tu as,  ma chère Caroline,  la preuve que nous portons tes bonnets.
Je te déclare la fournisseuse officielle des bonnets et gants ( çà ce serait cool) des enfants Fercotti... Enfin si tu en as le temps et si tu le souhaites.

Une autre mention spéciale pour le papi et la mamie qui se sont occupés des enfants en particulier d'Ewenn quand je faisais de la luge avec ma Zouzou et qui les ont regardé dormir pendant leur sieste pendant que les parents  crachaient leur poumons (enfin moi) faisaient du ski de fond avec élégance. Non mais je vous jure, nous étions les meilleurs skieurs de fond de la station si on ne compte pas les moniteurs de ski bien sûr, si, si sans blague... Je me suis cru presque bonne... Surtout qu'il fallait enjamber, que dis je, sauter les cratères que me faisait l'homme en prenant ses appuis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire