jeudi 18 août 2011

Vacances version animalière

Pour tout vous dire, je chipe les photos suivantes dans les dossiers de mon papa. C'est le roi de ce genre de photos. 
En vrai des wallabies, des possums, des oiseaux (me demandez pas leur nom), des koalas...

mercredi 17 août 2011

Après les paysages quelques photos prouvant la venue de nos 2 grands parents.

Faudra quand même leur expliquer que quand Gaïa fait une bêtise, il ne faut pas rigoler hein ! sinon... Ca fout en l'air toute une éducation. non mais je vous jure...
Allez, j'avoue que nos 2 semaines et demi passé à Melbourne se sont terminées trop vite. Entre la fatigue du voyage ( conseils : ne pas voyager en avion avant que vos enfants aient l'âge de raison, ou alors quand ils ne font encore que manger et dormir ! Sinon c'est la loose assurée), les débuts pour nous trouver un nouveau toit, l'organisation des guides touristiques a été peu efficace. On s'améliorera la prochaine fois..

mardi 16 août 2011

La great Ocean Road encore et toujours.

On ne se lasse pas de cette ballade... On prend toujours quelques jours pour la faire et comme nous sommes loin d'en connaître tous les recoins, nous découvrons toujours de nouveaux paysages. Les incontournables étant bien sûr les douze apôtres (qui ne sont plus que 6 je crois bien !), Timboon et sa fromagerie et le final Warrnambool...
Cette fois nous avons attaqué par une nuit à Lorne dans un B&B... Nickel... Puis, le cap Otway et la visite du phare (sous le soleil), la Beech Forest ( sous la pluie), un gîte au sein d'une réserve animalière (froid de canard) et enfin les 12 apôtres (sous le soleil!) et la fromagerie (encore du soleil!). 
Encore un week-end prolongé comme on les aime. Pleins de bons moments de bons repas et de découvertes. 
Mention spéciale à nos amis de Warrnambool qui se sont vus envahis pas 6 Bois-Fercot en pleine semaine... Alors que tous travaillaient ou allaient à l'école. Bizarre n'est ce pas de se retrouver ailleurs qu'au magasin ( les intéressés comprendront!). 


lundi 15 août 2011

Marysville ( suite)

Enfin suite de notre week-end.

Après 2 jours au ski nous avons continué notre périple à Buxton pour une partie de pêche plutôt réussie. 2 truites et 2 saumons à l'actif de nos 2 supers pêcheurs... Gaïa n'a pas forcément apprécié de voir ces petites bêtes vivantes ( c'est que çà fat un peu peur quand çà bouge ces trucs), alors qu'elle les apprécie bien plus quand elles sont dans son assiette.



A la vôtre bande de privilégiés... Pendant ce temps, je portais un zouzou pendant que je courrais après l'autre afin qu'elle ne fasse pas un strike parmi les bouteilles et les verres. Veinards va ! 

Trop facile la pêche dans une ferme à truite ( truit farm en anglais!). on gagne à tous les coups
Et pour finir il a bien fallu aller goûter quelques vins pour que nos frenchies puissent certifier à leurs amis que oui oui les vins australiens ne sont pas mauvais...

dimanche 14 août 2011

yeh de la glisse...

Nous avons honteusement profité de la venue des grands parents pour aller skier. oui, oui, oui! Un petit coup de ski en amoureux pendant que nos Zouzous se faisaient dorloter par des grands parents gâteux....
Bien sûr nous avons choisi une station de ski de fond, comme çà les grands parents ne seraient pas tenté de chausser les skis... Puis en route mauvaise troupe nous voilà partis. Avec gants bonnets, et combi pour la Zouzou : bref de vrais parents digne de ce nom, notre fille était prête à affronter le vent glacial et la neige de Marysville. Il nous aura fallu à peine 2 heures de trajet... Pour entendre crisser la neige sous nos pieds.... Enfin, çà c'est la théorie.... En pratique on arrive dans un joli village au bout de ces 2 heures. Et de là nous avons encore 30 min de route pour atteindre la station, avec péage s'il vous plaît... Ca n'a du coup rien à voir avec nos charmantes station village françaises...

La neige  était molle et peu abondante. D'ailleurs nous avons skier sous la pluie... Rien ne nous arrête... Mais quelle sensation ! Bon ok j'avais pas de souffle et peu d'énergie pour skier (une vraie mamie!) mais quel bonheur. Vous me direz que recommencer le sport après près de 2 ans d'arrêt en raison de 2 grossesses et le tout à peine 3 mois après le dernier accouchement, c'était comme qui dirait un peu présomptueux de ma part... et bien malgré tout, j'en ai apprécié la moindre minute.

La petite note triste de ce séjour fut la vision de tous ces arbres mort et des traces encore bien présentes au sein du village de ce fichu Black saturday. Il y a 2 ans , ce village a pratiquement été rayé de la carte à cause des bushfires ( un incendie assez gigantesque). Il n'est resté qu'une petite dizaine de maisons après cet événement et 45 personnes ont trouvé la mort. La ville a été interdite d'accès pendant près d'un mois pour permettre les investigations et les fouilles.
Petit à petit, la végétation et la population reprennent vie. Certains habitants sont partis définitivement tandis que d'autres veulent oeuvrer pour le renouveau de leur commune. L'allure de la ville ressemble à une ville toute neuve par ses constructions et un chantier par ses magasins en pré-fabriqué. Plus pour ne pas oublier, quelques barrières encore noircies par les flammes...

Pour repartir sur de bonnes pensées , une mention spéciale à ma chère marraine sans qui nous aurions eu, tous les 4, les oreilles gelées... Tu as,  ma chère Caroline,  la preuve que nous portons tes bonnets.
Je te déclare la fournisseuse officielle des bonnets et gants ( çà ce serait cool) des enfants Fercotti... Enfin si tu en as le temps et si tu le souhaites.

Une autre mention spéciale pour le papi et la mamie qui se sont occupés des enfants en particulier d'Ewenn quand je faisais de la luge avec ma Zouzou et qui les ont regardé dormir pendant leur sieste pendant que les parents  crachaient leur poumons (enfin moi) faisaient du ski de fond avec élégance. Non mais je vous jure, nous étions les meilleurs skieurs de fond de la station si on ne compte pas les moniteurs de ski bien sûr, si, si sans blague... Je me suis cru presque bonne... Surtout qu'il fallait enjamber, que dis je, sauter les cratères que me faisait l'homme en prenant ses appuis...

mercredi 10 août 2011

Singapore, once again

Les amis

Toujours là. On en a raté certains, retrouvés d'autres. Mais que de bons moments...

mardi 9 août 2011

Au centre de la France.

un peu plus calme ( avantages et inconvénients d'être une fille unique), toujours beaucoup de visite, et enfin un temps magnifique.

lundi 8 août 2011

Et 2 baptêmes, 2

Et bien oui, non contents d'avoir organisé un baptême en Janvier, nous nous sommes jetés à l'eau pour le deuxième. J'ai eu la bonne idée de vouloir le faire en Bretagne pour que tous les grands parents puissent être présents, et c'est la marraine qui a été absente... Cherchez l'erreur... Autant, pour le premier j'ai tout organisé autant pour celui là je me suis laissé dépasser (c'est assez rare mais çà arrive)... Heureusement que les 2 grands mères sont là et elles ont tout fait. Encore un grand merci.

dimanche 7 août 2011

Un petit tour chez les Bretons...

Qui se résume en quelques mots : de la folie. Au moins 8 personnes et jusqu'à 15 dans la maison aux repas (avantages et inconvénients d'une famille nombreuse). Une fête pour le bateau, un baptême, des visites un peu partout.
bref, que du bon temps passé en famille et avec les amis. Gaïa a pu faire sa maligne devant ses cousins ( çà va pas durer, une fois qu'ils sauront marcher... ), marcher et courir devant eux. les écrabouiller par terre sous prétexte d'avoir voulu leur faire un câlin.

samedi 6 août 2011

Et un mariage de mounèze en plus.

Encore une fois le temps n'était qu'à moitié avec nous : il faisait beau mais froid. Pfff, du coup ma petite tenue cousue pour Gaïa a été utilisée.... sous le gilet.
Bref, un bon WE avec nos amis, un mariage digne des mariés. Je ne pouvais pas imaginer mieux pour eux. Un mariage champêtre, super sympa. Bref j'ai adoré.

vendredi 5 août 2011

Enfin...

2 ans sans y avoir mis les pieds. 18 mois à attendre pour que ma fille rencontre cette belle vallée.
Pour quelques jours seulement, mais avec bonheur. Dans la fraîcheur mauriennaise mais avec bonne humeur. Gaïa a pu découvrir le Mont Cenis, Bonneval sur Arc, Lanslevillard et Lanselebourg, Bellecombe.
Nous avons tout de même eu besoin de faire un stop vêtements à Décathlon : oh mince alors... Parce que nous avions légèrement omis de dire à notre hiver australien de ne pas rentrer dans nos valises.

En tout cas ce petit séjour fut grandement apprécié, un pur bonheur de sentir les odeurs de la vallée, de revoir ces paysages si chers à mon coeur.