vendredi 23 juillet 2010

De retour sur la blogosphère

Waouh déjà 15 jours que nous sommes rentrés. Ben a repris le travail très vite et moi cette semaine.
Que s'est il passé au mois de Juin ? Un petit séjour à Singapour pour moi et la Zouzou suivi de 4 grandes semaines en France. Nous avons roulé, roulé et encore roulé afin de voir un maximum de personnes en un minimum de temps. La Picardie pour la famille de Ben puis Paris et visites éclairs chez quelques amis, puis Montluçon et encore des amis avec un super week end ( autant par la présence des gens que par les températures). Puis une semaine pourrie (yes ! Enfin on a eu froid) mais merveilleuse avec la famille. Enfin roulage jusqu'en Bretagne avec un arrêt à Nantes où nous avons appris que Gaïa est aussi un nom donné aux petites filles à Djibouti ( à priori çà veut dire «beauté qui se tient droite»). Et enfin une grosse semaine dans le Finistère où nous avons eu un temps comme jamais : magnifique et chaud (hallucinant pour la Bretagne, c'était une première pour moi).
Gaïa a souri à tous, elle a vraiment été sympa vu toutes les choses qu'elle a fait. On l'a bien baladé. Les grands parents et arrières grands parents de tous bords sont tombés sous le charme... Normal, non...

Nous avons vraiment bien profité de ces quelques semaines qui furent courtes et excellentes, et nous sommes revenus plus fatigués qu'à notre départ. Je crois que les 7 h d'attente à Sydney nous ont achevé.
La vie reprend son cours en Calédonie avec tout de même quelques changements : Gaïa va à la crèche et moi au travail. J'avoue que çà ne me dérange pas vraiment. Le boulot est sympa et je ne m'y ennuie pas, les collègues sont agréables. Gaïa semble se plaire à la crèche et tant mieux. Elle a enfin commencé à boire au biberon du lait en poudre. Au départ, je souhaitais « tirer » mon lait. Mais je ne m'en suis pas sentie le courage et puis de toute façon, je n'arrive pas à terminer à l'heure.
Du coup le sevrage se fait tout en douceur, n'en déplaise à notre pédiatre. Elle tète le matin et le soir si elle en a envie et je complète au bib. Le reste du temps c'est petits pots faits maison à midi et biberon pour le goûter.
J'ai aimé l'allaiter et je trouve çà fantastique. Par contre, avec la reprise du boulot çà peut devenir contraignant, c'est pourquoi tout naturellement, nous nous adaptons : moins de seins et plus de tétine, et cela va durer jusqu'à quand : mystère. Demain ou dans un mois. A vrai dire, rien ne presse, si on peut continuer à fonctionner de cette manière...

2 commentaires:

  1. Comment ça se passe le boulot? Et l'organisation du déménagement? Nous nous partons ce soir pour notre étape londonienne, avant de finir par quelques jours à Paris.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison pr l'allaitement : te prends pas la tête... et c'est moi (avec mon carnet) qui dit ça lOol

    RépondreSupprimer