dimanche 14 février 2010

Pêche au gros

Mon petit papa est pêcheur, d'eau douce certes, mais pêcheur tout de même. Je trouvais dommage qu'il vienne ici et ne profite pas des atouts du Pacifique. Au programme était donc prévu une pêche au gros. Tôt, très tôt le matin, ils ont dû se lever ( pour un départ du port à 4h). Fait amusant, le capitaine du bateau est un ancien ami de mon beau-père... Ils sont revenus enchantés et avec plusieurs kilos de Tazar et de thon. De quoi remplir notre congèl'! Certes, certains ont eu le mal de mer, on est pas des terriens pour rien dans la famille, mais ils ont pu réaliser de nouvelles expériences. A tel point que Ben propose maintenant à nos amis de refaire une sortie entre "mecs" tellement il a apprécié. Pourtant, il y est allé pour me faire plaisir, au départ...

Anecdote : quand tu prévoies une pêche au gros, tu comptes bien récupérer le poisson que tu as pêché... Ça me semble assez logique : et bien que nenni, certains capitaines te font payer pour pêcher et garde le butin pour eux... Je trouve çà limite piraterie... Heureusement, ceux avec qui nous sommes partis ont donnés une partie de la pêche ( entre nous soit dit, même çà je trouve que c'est abusé). Le jour où je rencontrerai ce capitaine, je lui demanderai pourquoi. C'est peut-être une pratique habituelle mais je ne la comprends pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire