La chance est avec nous : il fait un temps extraordinaire comme nous n'en avions pas vu depuis Nouméa. Le projet de base était de dormir le vendredi à Torquay, capitale du surf de l'état, mais c'était sans compter sur la coupe du monde de cyclisme qui se situait à Geelong ( à 30 min de Torquay). Dans ces conditions : impossible de trouver de quoi se loger, sauf à des prix vraiment prohibitifs. Nous sommes donc partis le lendemain matin de bonne heure, il nous arrive parfois de se lever tôt et oui tout arrive. La route est considérée comme dangereuse car elle attire les touristes dont une minorité tout de même à l'habitude de rouler à gauche. Les panneaux nous rappelant ce fait jalonneront notre parcours. La route serpent entre forêts d'eucalyptus, falaises, plages magnifiques... bref des panoramas inoubliables. Nous nous arrêterons pour déjeuner à Lorne en suivant les conseils précieux de notre lonely Planet (nous n'avions aucune envie de renouveler notre expérience de la pizzeria. Puis pause plage : Bizarre pour Gaïa : le sable est tout dur et puis il s'écrase sous nos doigts...
En fin de journée nous couchons à Apollo Bay, à mi- chemin. Nous découvrons ce joli port et ces grandes plages. Ben en bave d'envie (veux faire du surf, moi !).
Nous découvrons aussi que c'est le WE du changement d'heure. Oups nous n'étions pas au courant.
Le lendemain départ matinal pour Cap Otway et son phare. Nous sillonnons une magnifique forêt d'eucalyptus et profitons de la douceur de l'air pour ouvrir les fenêtres et emplir nos poumons de la bonne odeur.
Et là nous voyons ... enfin... nos Deux premiers kangourous. Pas d'image par contre car
Un petit repas plus tard : à base de fromage reblochon ( ben quoi faut savoir se faire plaisir...), nous décidons de quitter la Great Ocean Road. Nos estomacs, pourtant bien remplis, nous somment de faire un détour par Timboon. Un fromager savoyard s'y est installé, d'où les repas à base de reblochon. Nous en profitons pour faire une dégustation et Virginie, l'employé française, nous conseille une fromagerie sur Melbourne (chic!) avec son français très légèrement teinté d'accent australien.
Nous finissons la route jusqu'à Warrnambool où nous sommes attendus.
Nous n'avons pas de photos de l'intérieur des terres mais franchement çà vaut le coup. Je n'ai qu'un envie : acheter une tente et y passer me WE en camping, noyée dans la verdure...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire