mercredi 29 septembre 2010

Couches lavables ou jetables ?

Pour nous ce sera couches lavables, Madame. Merci.
Depuis le retour de la maternité Gaïa est en couches lavables. Pourquoi ? Parce que c'est moins cher, moins de déchets et à l'usage nous découvrons qu'il y a moins de fuites (à condition que les bodys ne soient pas trop petits), moins d'irritations.
Les fuites en couches jetables ont été largement plus fréquentes qu'avec les autres. Et pourtant , Zouzou n'est en jetable que lors des WE ballades, des vacances. Ce qui est donc assez peu.
Lors de notre départ de Nouméa, j'ai décidé de les mettre en caisse et de ne pas m'occuper de çà pendant le début de notre vie en Australie. La raison principale est que nous ne savions pas si nous aurions un lave linge et un sèche linge dans notre "short term accommodation" et je n'avais aucune envie de me balader aux laveries automatiques tout le temps. Mal m'en a pris, car finalement nous avions de la place dans un des cartons que nous avons fait acheminer par avion et nous avons tout le matériel nécessaire dans notre appart. Et franchement , elles me manquent. Ce sont des couches cotons popolini à mettre avec une surcouche imperméable. Achetées en Bretagne pour une prix somme toute modique, elles sont d'une efficacité sans pareil. Nous attendons avec impatience, que le premier lot arrive de Nouméa et que le 2ème, acheté parce que ma Zouzou grandit, arrive de Bretagne.

Quant au lait pour le change, je suis aussi en manque. Depuis la naissance de Gaïa, je ne fonctionne qu'avec du liniment oléocalcaire ou presque. J'ai trouvé çà génial. Or ici, ils ne connaissent pas. J'ai voulu trouver de l'eau de chaux pour en faire moi même mais apparemment, çà non plus ils ne connaissent pas.
Je n'aime pas trop les laits pleins de parfums tous plus entêtants les uns que les autres et aimerait vraiment trouver quelque chose de plus doux. Si il y a des connaisseurs. n'hésitez pas à m'en faire part.

6 commentaires:

  1. Ah qu'est-ce que je te comprend !!! Matthéo est passé aux bib et fait plus pipi du coup on a pleins de fuites la nuit depuis hier (aussi parce qu'il a décidé de dormir sur le côté le coquin !!!) Et pour le liniment pareil, je n'utilise que ça, pr Valentine dès que nous utilisions des lingettes (en balade par exemple) elle avait les fesses rouges du coup pr Matthéo c'est liniment quelque soit le lieu !
    Aller tiens bon les réserves arrivent et si tu veux que je t'envoie du liniment donnes moi votre adresse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les fuites ne font pas vraiment partis de notre quotidien , une chance. Enfin je mens un peu car si on n'a pas fais attention et qu'un peu de la culotte en coton déborde de la surcouche, c'est la fuite garanti mais là c'est la faute aux parents...
    Pour le liniment e vais encore chercher. Essayer de trouver de la chaux en poudre. de voir sur internet. Et puis faudrait que je me renseigne si çà passerait les douanes le liniment.

    RépondreSupprimer
  3. nous les couches lavables ça n'a pas été concluant, pourtant on a tenu bon plusieurs mois. Du coup on a tout revendu, pfff! Pour le liniment, je t'en envoie si tu veux.
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est gentil. faut que je cherche encore un peu et après que je vois si çà peux passer la douane... ou pas...

    RépondreSupprimer
  5. Ok tu me tiendras au courant pr les douanes car si ça passe, tu risques d'en avoir doublement besoin ;-)

    RépondreSupprimer
  6. premier essai du liniment, en décembre je pense...

    RépondreSupprimer