samedi 19 août 2017

couture... il en a encore.

petite veste polaire pour Ewenn en polaire bicolore histoire de ressembler à papa. Je l'adore .

pantalon patte d'eph' pour la minette. J'adore aussi .

robette pour Aëlig qui s'est transfromé en tunique puis T-shirt en raison de lavages... vous verrez le devant si ke le trouve
quilt commencé il y a 8 ans par ma maman fini par ... moi.... pour Gaïa
Belle maman au tricot... ca n'a plus grand chose à voir avec le modèle mais on adore.
une petite souris pour dents qui tombe faite par la mamie
dessous de verres. Presque fait par les enfants

petit gilet partant des intemporelles pour bébé



et niveau couture çà donne ...

petite robe tirée d'un livre de couture japonaise

tunique rallongée en robe pour faire tenir le gros bidon. Parfait pour mon hiver français mais immettable pour l'hiver kiwi pour cause de lactation en cours. Dommage

la petite robe encore. Moi je l'adore.

l'aventure de la table à langer.... parce que je suis radine au point de ne pas vouloir acheter un matelas.
 on coupe donc au couteau à pain dansle matelas de bébé de Gaïa ( qui ne pouvait plus vraiment servir), on le recouvre comme on peut et on y met un bout de nappe en pllastique afin de le rendre étanche au moins sur un côté , on fait des housses dans mes derniers bout de tissus tahitiens ( vivement que je rendre à Nouméa) et voila....



 petit assortiment de bavoirs pour petits régurgitos...
 drapeau pour la maison violette ou kawa en Maori des enfants. Et oui on vit chez des kiwis légèrement anglais. donc comme Harry potter ils sont divisés en maison.... sauf que l c'est des couleurs pas gryffondor ou serpentar. dommage.
 housse de réhausseurs pour petites fesses fragiles : "mais maman c'est froid ou c'est trop chaud, selon le temps"...
 capote de cosy. on nous a prété un cosy mais sans capote.... ni une ni deux, et hop !!!!
 housse à tablettes pour mon ingé préféré...
 sac à langer papillon. J'adore.


cours de ski

Maintenant qu'on a mis le paquet sur le ski de piste pour qu'ils apprennent, nous passons au ski de fond. Car Ben et moi , on adore l'atmosphère du ski de fond. et frnachement c'est la seule activité que je peux faire avec le reste de la famille. Sinon soit Ben soit moi restons au chalet à attendre pendant que les autres en profitent.
Donc pendant 6 semaines nous montons à Snowfarm. Benoit jusqu'à 4 fois par semaine , moi seulement 2 . Et les enfants prennent des cours. Pendant ce tems, je sirote un chocolat chad ou je me ballade en raquettes ou je fais du ski de fond en tirant notre kiwi ou pas selon si Benoit a le nez dans ses avions ou pas.  Bref une journée au paradis dont nous profitons pour nous ressourcer. On m' a aussi demandé très gentiment de ne pas être là pendant la pause repas car inls veulent manger seuls avec leur copine. Aujourd'hui était aussi un peu spécial car un couple d'amis avec leur fils nous y a rejoint.

















Les 40 ans du grand

Que lui offrir ? un saut en parachute ? pourquoi pas. Non non non, mon cerveau de nouvelle maman me l'interdit : et bien oui pendant quelques semaines après la naissance d'un enfant, je ne suis pas très objective; Donc pas possible. Et pourquoi pas un week end dans la neige. Bingo. un coup de téléphone plus loin ( aux copains) et un site internet plus loin ( histoire de réserver notre logement ) et hop . on est parti. Bon.... la tempête peut arriver et nous coincer dans le chalet... on a à manger pour au moins 3 jours . Sauf que nous ne restons qu'une nuit.
Nous partons donc pour Snowfarm dans la station de ski de fond entre Queenstown et Wanaka. Là-bas, nous avons la possibilité de louer toute ou partie d'un chalet pour une ou plusieurs nuit. Nous y accédons uniquement en ski de fond mais  nous pouvons donner une partie de notre paquetage  aux employés qui l'apportent au chalet.
Après midi parfaite sous un soleil éblouissant avec nos amis. Que de chutes pour notre ami Ted mais il adore. et grosse papote pour moi avec sa maman. Nous arrivons au chalet sous le soleil. Grâce à Ben qui avait déjà fait un aller retour pour apporter un de nos sacs, le chalet est déjà chaud. La réserve de bois est conséquente et nous nous rendons compte que nous y serons seuls. Chouette.
Notre kiwi a dormi tout le long bercée par le papa sur ses skis.











bref un anniversaire dans la neige au milieu de nulle part sans chauffage mais un peu d'électricité avec les toilettes dehors ( mais une vue imprenable.) Parfait week end et en plus en bonne compagnie. Merci Tim Ted et Esther d'avoir passé ce week end avec nous
non mais je vous assure la vue est vraiment imprenable....