dimanche 27 mars 2016

Et nous allons "campigner" - 1

Et oui, quand tu as des enfants tu découvres de nouveaux mots.
Ca y est nous avons enfin pu faire du camping. Alors pas autant que prévu, à cause de The voiture qui fut un peu capricieuse , elle est d'ailleurs punie et reste au garage. Et puis aussi un peu à cause de nos colis qu'il a bien fallu défaire. Mais nous avons quand même pu faire 2 sorties.

Première sortie, tout le monde plus belle maman enfermés dans The voiture pour atteindre Glenorchi et le camping Kinloch au bout du bout du bout du lac Wakatipu; ce fut bref en raison de la météo et humide, mais au moins on sait maintenant que la tente est bien isolée, enfin la pluie ne passe pas . Par contre cette tente a été acheté en Australie et elle n'est effectivement pas très isolée contre le froid... Heureusement à 5 dans la tente + l'énorme polaire de belle maman on a  survécu. Place aux photos..de belle maman.... car j'avais oublié de recharger la batterie de mon appareil photo. Un week end loose quoi .....





Fraîcheur garantie, bonne ambiance garantie et spectacle éblouissant.


Martine à la montagne

Enfin Plutôt les Fercotti.

Petit florilège de notre mois de Janvier.Mois de Janvier mi-figue mi-raisin niveau température surtout dans une maison vide. Mais plutôt reposante . D'abord petite visite des amis breton-savoyards.. Malheureusement ils n'ont pas été gâtés par la météo. C'est bien dommage.
 Petite découverte de Lake Hayes, entre chez nous et Arrowtown, parfait pour les baignades après les journées chaudes de fin janvier. On attend le kayak pour mieux le découvrir.
 Puis nous allons à Arrowtown ancien village minier que n'est maintenant qu' un tout petit village. N'y voyez rien de négatif , on adore. La rue principale est à croquer certaines maisons sont même en pierre et Marie craque. Il y a un magnifique cinéma, minuscule, les fauteuils sont en fait de vrais fauteuils de salon. Vous verrez ca peut être plus tard.
Ce village a été pas mal colonisé par les chinois, ces durs travailleurs chercheurs d'ors et il en reste quelques ruines pour rappeler leur passage.
Z'avez vu la maison en caillou apparent :-) Marie trop contente -)
hutte d'habitation de chercheurs d'or chinois

les câlins au détour d'un chemin il n'y a que çà de vrai
 Et puis il y a les ballades et les jeux. Mes enfants n'ont jamais été élévés devant la télé.... quoiqu'ils l'ont pas mal regardé à certaines périodes. Mais alors là , ils passent leurs journées dehors. Au centre ville passe une petite rivière et bien sûr il y a des cordes pour sauter par dessus. ou alors on relève les jupes pour la traverser. C'est la fête quoi. Dommage je n'ai pas eu le temps de prendre la photo de la chute... et un pantalon mouillé. Et puis il y a l'air de jeux de Lake Hayes à 3 km max qui est absolument génial avec même une aire pour les rollers, vélos et autres trucs à roue. Ewenn est toujours subjugué par les gamins si agiles.



 et puis on va voir papa et sa belle auto sur l'Aréoport.... Top la classe. Et enfin on essaie les pulls tricotés avec amour ( pour  contrer le mal de mer) par la grand mère.... Passez commande. Les traversées c'est de longues heures de bateaux