Juste parce que pour une fois je suis fière de ce que j'ai fait. Depuis notre arrivée, un petit coin de moi ne cessait de penser que si jamais... je ne pourrais faire vivre ma famille avec mon salaire, simplement parce que mon diplôme n'était pas reconnu ici et qu'il fallait passer par toute une série d'exam pas facile facile. D'abord un exam d'anglais, puis un écrit et enfin la cerise sur le gâteau 3 mises en situation professionelle en cardio respi, neurologie et orthopédie. Tout un programme.
Incapable de me voir réaliser ce défi , j'ai chois la voie longue : un diplôme d' assistante kiné qui m'a permis de rencontrer de magnifiques personnes et de mieux gérer la langue, puis 2 emplois comme AHA qui ont m'ont finalement convaincu (non pas de ma future réussite) , mais que je n'arriverai pas à rester dans cette profession trop longtemps.
Du coup, avec le soutien inconditionnel de mon homme, je me suis lancée, non sans peur.... J'ai évité de penser au résultat final et n'ai juste avancer que pas à pas épreuve après épreuve. Par un heureux hasard, j'ai rencontré Lise qui était dans ma situation, française, et non reconnue ici. Me voyant me lancer, elle s'est dit pourquoi pas.... et autant le faire à 2. Puis on a rencontré Aurélie, qui elle venait de réussir et Manu qui lui avait juste un coup d'avance sur nous et qui finira 6 mois avant nous.
Beaucoup de travail abattu, beaucoup de concession surtout au niveau familial, pendant plusieurs mois, je travaillais 7 jours sur 7 soit pour gagner ma croute soit pour réviser. Intense mois de révisions avant l'écrit. Ben me passait environ tous les soirs le téléphone en disant : "tiens c'est ta fiancée :-)"
Un peu de repos avant de se lancer dans l'ascension de nos clinicals. 10 mois de travail où tous les samedis où on se retrouvait pour bosser toute la journée, souvent entouré(e)s de 5 marmots bien souvent excités. Plus les heures de boulot le soir, les coups de fil sur des doutes, et tous ces moments ratés (piscine, patinoire, ciné... ) avec mes 3 zamours.
Les jours ont été longs et courts à la foi. Les moments de doute nombreux, le découragement présent.
Quelques brins d'air pur pour nous confirmer que nous étions toujours une belle famille, pour me nous ressourcer et puis un premier exam, où j'ai frôlé la correctionnelle (je me demande toujours ce qui m'a sauvé d'ailleurs, car je ne me serais pas donné cet exam), puis grand moment d'angoisse à la réception du premier mail..... grande surprise.... Puis 2 autres exams et enfin un certificat certifiant de la REUSSITE des mes examens. J'ai donc pu appliquer pour faire partie du physio board of australia.... lejour de l'anniversaire de Gaïa. Magnifique cadeau.
Le petit coin de moi qui pesait lourd dans mon ventre s'est envolé....Finalement. La vie a toujours été belle ne vous y trompez pas, mais teinté de doutes. D'autres doutes viendront et certainement des épreuves nettement plus pénibles. Mais celle là est passée et je suis maintenant reconnue comme kiné australienne. Alors ca se fête et doublement en plus car mon amie Lise a elle aussi réussi...
Alors Merci Lise ( sans toi je n'en serai pas là), Manu , Aurélie, merci à tout ceux qui ont vécu cette aventure au gré de mes humeurs.
|
my 2 study buddies |
|
my little aussie sister. |