mardi 31 mai 2011

Avant le départ... Etat des lieux.

Ca y est l'hiver arrive à grand pas.... Certains arbres prennent la couleur de l'automne, sensations oubliées.. Les températures nous "obligent" ( pas vraiment mais c'est bon quand même) à ressortir les manteaux, les collants et les bonnets.  La sensation de mélancolie liée à l'automne est là elle aussi mais bien moins forte que d'habitude : parce qu'on a encore de magnifiques journées, ou alors parce que cette saison qui est loin d'être ma préférée m'avait finalement manqué, ou simplement parce qu'un petit bout nous a rejoint et du coup tempère cette mélancolie, ou encore parce que je vais retrouver l'été pour quelques semaines. je ne sais pas et çà ne me dérange pas.
J'aime finalement ces matins frais où au saut du lit je me fais direct un thé bouillant et quand il faut sortir j'ai mon nez tout froid.
J'aime cette sensation de froid sur mes jambes en collant.
J'aime ces soirées passées sous ma couverture avec ma tisane ( il y a longtemps un ami m'a dit que j'avais des habitudes de mémé pour çà, et bien je le revendique).
J'aime le matin avoir froid et me jeter sous la douche brûlante ( çà change des douches froides de Nouméa, qui avaient aussi leur charme).






Et j'aime aussi ces journées où les températures remontent, où on a encore l'impression d'être au printemps...

dimanche 29 mai 2011

dernières petites coutures

petite trousse pour l'école... ou ses trésors

IL y a même les initiales de ma petite copine, j'ai hâte de la voir


Pour une petite fille plus si petite et pour une autre un peu plus grande.

Le tout est tiré des intemporels pour enfants. Quelques fleurs d'hibiscus de Nouméa. il va falloir que je refasse mon stock de ce tissu dans tout pleins de couleurs quand nous irons faire un tour sur le caillou

samedi 28 mai 2011

Quelques images




Dernière virée avant notre départ , histoire de sentir la mer, le vent et l'automne.

vendredi 27 mai 2011

Sens dessus-dessous

 Un mois. Un mois d'une nouvelle vie... Plutôt bien rempli. Rempli de couches, de pleurs. Mais aussi et surtout de bisous, de câlins, de découvertes et de tendresse. un mois à quatre, un tout petit mois passé à la vitesse de la lumière pour commencer à s'habituer les uns aux autres avant d'aller faire un tour au pays. 
Bon mensui- versaire petit koala.



jeudi 26 mai 2011

La kermesse



Encore une fois, nous sommes allés faire un tour à Warrnambool... Encore une fois nous avons passé de très bons moments. Pour la première fois, nous y avons mangé de la fondue savoyarde... Il faut dire que le temps s'y prêtait : venteux (donc froid), nuageux. Ok pas de neige, mais bon on fait avec ce qu'on a...
D'ailleurs à 98 $ le kg de beaufort, on ne fait pas de fondue au beaufort mais... au... parmesan... Et oui. D'après nous, il n'a que le nom de parmesan, il aurait plutôt le goût de... Beaufort.... Well done et c'est parti pour une méga fondue. Et je peux te dire Vincent que bien que tu aies quitté tes montagnes, tu  t'y connais en préparation de fondue. Yummi !


Vous me direz que tout ce blabla n'a rien à voir avec le titre du post, mais j'y viens. L'école où vont les filles de nos amis organise une kermesse pour récolter des fonds: un sacré truc pour 4 h d'ouverture.A priori cette kermesse a du succès : quelques dizaines de milliers de dollars récoltés l'an dernier ( non non je ne suis pas marseillaise, c'est du vrai de vrai !).  Une vraie grande kermesse avec ses jeux, ses hamburgers, ses ventes d'occas' ( chéri a d'ailleurs trouvé pour sa douce un joli sac en cuir à un prix défiant toute concurrence : 5$), ses chanteurs, ses animaux....

la prochaine fois on y colle Gaïa

on se croirait dans "la petite maison dans la prairie" sauf que ce n'est pas Nelly oleson qui tombe dans la piscine. Courageux petit gars surtout par ce froid.
La famille au grand complet, oui oui... Mais où est donc notre 2ème Zouzou ?



j'aime pas mes copines

Pfff quel mensonge.
Notre Zouzou a ses instants de timidité.... quand nous arrivons chez des amis. Mais Chez Vincent et Nicole, il y a .... Mina-Rose et Inès... Et là l'instant de timidité dure très très longtemps : le temps que met la porte d'entrée pour se refermer : en gros 20 secondes... Et là c'est la fête car les filles sont plus grandes mais qu'est ce qu'on rigole avec elles.


La dernière fois vous aviez eu droit à une image de Mina-Rose, cette fois place à Inès...

mardi 24 mai 2011

Future top model !


Et oui encore des trucs "hand made". Toujours par une de mes tricoteuses préférées alias ma marraine. Juste en passant vous pouvez allez voir ses créations . C'est ma marraine aux doigts de fée... Très bonne patchworkeuse, tricoteuse et couturière, bien que depuis que je me suis mise à la couture, elle ne veut plus en faire pour nous. Heureusement, je ne suis pas prête de me mettre au tricot, ni au patchwork (!).

lundi 16 mai 2011

Petites mains

Une petite commande à ma Marraine et voilà le résultat : un superbe bonnet assorti à un petit gilet.
Je l'adore et il lui va bien. Je craque....
Je n'ai pas encore de photos avec le gilet, mais promis Caroline dès que je les fais je les mets sur le blog.

Et puis le gilet de grand père. Il est un peu grand. Tant mieux Ewenn le portera plus longtemps.





Et enfin ma kalounette portée. Elle lui va bien et est franchement pratique quand on est en poussette...

samedi 14 mai 2011

Derniers couturages.

Deux petits riens super faciles à faire entre 2 siestes, 2 tétées...
un petit porte passeport commandé par N. 

un petit nid pour un petit ange

samedi 7 mai 2011

Yummy !!!!

Encore une fois, certaines coutumes me plaisent dans ce pays. Encore une fois, nous avons eu droit à un magnifique plat préparé cette fois par Sarah. Et encore, je vous dis pas comme ses anzacs biscuits étaient délicieux.

Elle nous les a offerts dimanche et on les a terminés mardi.... Et il y en avait un certain nombre.

Quand au ragoût, il a mis 3 repas pour être dévoré tellement il y en avait.

Bref tout était délicieux et certainement encore plus apprécié car la semaine suivant une naissance, on ne peut pas dire qu'on déborde d'énergie pour tout faire. Alors nous éviter de nous mettre aux fourneaux fut un peu délice.

Merci beaucoup beaucoup Sarah. Et je ne traduirai pas en Anglais. Je sais que tu lis ce blog mais je sais aussi que tu parles "trop bien la France". un peu d'argot pour toi...
vous voyez le plat déjà bien entamé ! non, nous ne sommes absolument pas gourmands

vendredi 6 mai 2011

Encore des photos....

... mais cette fois pour vous montrer combien notre Zouzou est gâté par de belles "petites mains". 

petite brassière tricotée par son arrière grand mère... 

petite brassière tricotée par sa grande marraine (comprendre ma propre marraine) 

petit bavoir réalisé par sa propre marraine

jeudi 5 mai 2011

mercredi 4 mai 2011

C'est mon anniversaire, c'est pas celui d'ma mère !!!!!

Ben oui, alors que Zouzou fête sa première semaine, moi je fête ma 32 ème année.
Alors c'est LA FETE. En plus mon homme est à la maison avec nous.

Et du coup, je profite pour vous présenter ma nouvelle copine... ( merci mon cher et tendre : idée lumineuse!)
habillée pour l'occasion en "made by Mahi" (marque peu connue encore !)
 ainsi que ma petite jupe noire à froufrou dont je rêve depuis des mois mais que je n'avais jamais osé faire.
Pour tout dire, il y a un coupon de Liberty acheté exprès pour mais j'avais peur de tailler dedans et de me rater vu le prix de ce tissu. Du coup, je l'ai d'abord réalisé en jersey noir ( beaucoup moins aventureux!). J'ai utilisé le tuto de une souris dans mon dressing. Je pensais ne pas pouvoir m'en sortir, rapport aux fronces que je n'avais jamais réalisées. Et bien finalement c'est pas si mal. 
Surtout que je n'avais pas le métrage conseillé ( 1.5 m au lieu de 2m) pour les réaliser ( les fronces, vous suivez!). 
J'ai aussi tenté l'ourlet rouloté ( en gros c'est mon pied à couture qui fait l'ourlet tout seul) en grosse féniante (pas certaine de l'orthographe, Alice corrige moi si je me trompe... Oui oui je confirme , c'est une gamine  belle jeune fille de 16 ans qui n'a fait que 2 ans dans le système scolaire français qui me corrige et j'en suis fière : pas de mes fautes hein mais de ma filleule !). Et pour en revenir à mon ourlet, j'ai bien fait car il donne un petit aspect froufroutant en plus. 
Bref, très contente du résultat, j'aurais même dû la faire plus tôt car étant en jersey, elle est plutôt extensible....

ET j'ai commandé non pas un gâteau d'anniversaire mais des crêpes. J'en rêve !