mardi 31 mai 2011

Avant le départ... Etat des lieux.

Ca y est l'hiver arrive à grand pas.... Certains arbres prennent la couleur de l'automne, sensations oubliées.. Les températures nous "obligent" ( pas vraiment mais c'est bon quand même) à ressortir les manteaux, les collants et les bonnets.  La sensation de mélancolie liée à l'automne est là elle aussi mais bien moins forte que d'habitude : parce qu'on a encore de magnifiques journées, ou alors parce que cette saison qui est loin d'être ma préférée m'avait finalement manqué, ou simplement parce qu'un petit bout nous a rejoint et du coup tempère cette mélancolie, ou encore parce que je vais retrouver l'été pour quelques semaines. je ne sais pas et çà ne me dérange pas.
J'aime finalement ces matins frais où au saut du lit je me fais direct un thé bouillant et quand il faut sortir j'ai mon nez tout froid.
J'aime cette sensation de froid sur mes jambes en collant.
J'aime ces soirées passées sous ma couverture avec ma tisane ( il y a longtemps un ami m'a dit que j'avais des habitudes de mémé pour çà, et bien je le revendique).
J'aime le matin avoir froid et me jeter sous la douche brûlante ( çà change des douches froides de Nouméa, qui avaient aussi leur charme).






Et j'aime aussi ces journées où les températures remontent, où on a encore l'impression d'être au printemps...

2 commentaires:

  1. trop de chance... le froid me manque! :( vous venez quel jour a la maison? :D

    RépondreSupprimer
  2. je comprends tout à fait.... Et rend toi compte , ton oncle et ta tante sont arrivés à Val Cenis et ont eu les pieds dans la neige!!!! en plein mois de juin!!!
    on arrive les diamnche de votre départ pour l'Europe... de bonne heure... et définitivement c'est trop dur de s'arrêter à Singapour et de ne pas vous voir... on refait plus promis... je comprends tout à fait.... Et rend toi compte , ton oncle et ta tante sont arrivés à Val Cenis et ont eu les pieds dans la neige!!!! en plein mois de juin!!!
    on arrive les diamnche de votre départ pour l'Europe... de bonne heure... et définitivement c'est trop dur de s'arrêter à Singapour et de ne pas vous voir... on refait plus promis...

    RépondreSupprimer