Nous avons donc été cordialement invité à l'anniversaire de Ruby. Elle tournait un an ( traduction mot pour mot de "elle a eu ses un an", "she turned one"), cette semaine. U matinée pleine de melon, gâteaux, cup cakes et de petits copains. Malgré les débuts un peu timide - version super glue, elle a fini par jouer, pas forcément avec les autres, mais au moins je pouvais faire autre chose que rester par terre avec ma petite sangsue.
Pour l'occasion et sachant que Ruby et son grand frère avaient déjà pas mal de jouets et du coup augmentaient ma difficulté à avoir une idée de cadeaux, je me suis mise derrière ma super MAC. Et il en est sorti une petite robe trapèze en 18 mois (mais grand 18 mois) avec sa pochette assortie faisant office de paquets cadeaux.
les deux miss câlins |
premier cup cake, elle vire anglo-saxonne cette petite... |
Happy birthday dear Ruby, and thanks to your mum |
petite boite de la taille des boites haribo mais remplis de raisins et pommes séchées... Yummi, mum ! |
petite pochette, en tissu de mémé Paulette (comprenez les vieux draps de grands mères), assortie à la robe et avec ses initiales. |
pour passer un hiver tout en douceur... |
Je suis assez fière de moi car :
- j'ai fait une robe entièrement doublée...
- j'ai arrangé à ma sauce un patron en 2 ans car je voulais du 18 mois ( ok, les couturières, sur une robe trapèze, y a pas plus facile.... mais m'en fous)
- j'ai enfin trouvé une utilité à ce coupon de fleurs achetés chez casino à nouméa pour pas un rond ( la vendeuse m'a fait payé un truc comme 3 m de tissus alors que j'en avais fait coupé 6...., elle a qu'à ré-apprendre à compter, zut...)
- mes appliqués mettent un peu de couleur dans cette robe grise en velours côtelé et surtout n'augmentent pas mon tas de chute de tissu.
- et puis ma pochette simplissime à faire rend pas mal et ajoute une petite touche à mon cadeau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire