mardi 28 décembre 2010

Suzuki Market.

Tous les mercredis au Queen Victoria's market, il y a le Suzuki Market. C'est le marché de nuit de Melbourne, avec une pléïade de marchands, d'objet sympas et de concert. Un bon moment à passer, pour aller boire un verre et se balader et de belles trouvailles (cadeaux à Malène et Grand Pa et à une petite
fille qui a déjà quelques mois)




lundi 27 décembre 2010

petites coutures...







Je peux enfin les dévoiler, car le père Noël est passé... quelques petites choses "hand made" car cette année, je n'ai pas eu envie de faire les magasins, mais plutôt me creuser la tête avec mes tissus..

Les Grampians, version animalière

Juste avant la partie photo, une petite bafouille. Un bien fou,  réellement. J'vous jure.
Un petit air de montagne, avec la fraîcheur du matin et les bonnes odeurs de natures (ici c'est eucalyptus), puis la chaleur du soleil qui monte petit à petit au fil de la balade, la roche et envies de la toucher  de faire de l'escalade.
Pas de bruit de voiture, ni d'odeurs de fuel, ni de magasins, que la nature et nous. Et les animaux. Un petit air de Lanslevillard, où tout y est malgré tout différent, un petit goût de nature nous qui vivons en pleine ville.
Cet horizon qui est bouché par la première montagne, ce paysage qui change derrière le prochain virage...
Un moment en dehors de notre quotidien.
C'est rien et facile à mettre en place , vous me direz, mais c'est beaucoup. J'avais oublié combien c'était bon de faire des choses comme çà...
Allez j'arrête et place aux photos...
les sauterelles à l'abreuvoir 








NOYEUX JOEL LES AMIS

Pour notre premier vrai noël la tête en bas ( le tout premier ne compte pas, on n'avait pas vraiment la tête à çà...), nous nous sommes échappés pour quelques jours de la ville. Direction les Grampians.
C'est un parc national à quelques heures de route de Melbourne qui se nomme aussi Gariwerd d'après les Aborigènes.
Nous sommes partis à trois et demi plus un inconnu. Un type qu'on a trouvé au bord du chemin, et on s'est dit : " c'est cool, il pourra faire la vaisselle". Il est gentil, il a même offert un cadeau à notre Zouzou...
Allez, je dévoile, c'est même pas vrai, mais cet inconnu restera inconnu ici, sinon nous on le connaît très bien , enfin surtout Ben...
Bref, au lieu de la dinde, du foie gras, de la bûche, du champagne et de la neige que vous avez quasiment tous eu ( sauf la famille océane...), nous avons eu bière, barbecue, épi de maïs, patates, concombre et en dessert : mangue. Un peu inhabituel, j'avoue. Mais l'inconnu avait tout de même apporté le foie gras (c'est d'ailleurs pour çà qu'on l'a embarqué.!)
Nous sommes donc allés à Halls Cap, le principal village des Grampians. C'est un endroit magnifique avec de somptueuses balades (courtes mais belles).
les MacKenzie falls, les Pinnacles... de sacrés endroits... Des kangourous encore plus nombreux que les marmottes en Maurienne, des cookatoos qui nous mangeaient dans la main, des perruches, et ... et ... des nuées de sauterelles, en veux tu en voilà, t'en as pas assez, en voilà encore....
Ah oui j'oubliai, il y avait aussi... des nuées... de français... 4 mois qu'on est là et on n'en avait jamais vu une telle concentration...
les nuées de sauterelles se désaltérant

notre gîte, pas tout à fait à mon goût


un devant, une derrière... c'est l'efficacité

reporter photographe 
les pinnacles

mercredi 22 décembre 2010

un baiser d'amour sur une joue gourmande

Le 22 décembre, il y a tout juste un an, notre famille ouvrait une nouvelle page de son histoire. De 2 nous passions à 3. 
Tu es née sur une île magique à l'autre bout du monde (çà dépend d'où on se place), à deux pas de la mer dans un ancien baraquement de l'armée américaine. (Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est une clinique tout ce qu'il y a de moderne maintenant, y a que les murs qui me font penser à Papy Boyington).
Depuis, tu nous émerveilles par ton sourire et ta joie de vivre.
Nous pensions que c'était un grand chambardement dans une vie, mais si beau... C'est vrai, mais tout est si facile avec toi.    


Aujourd'hui, nous profitons d'une journée ensoleillée pour ton anniversaire et nous la terminerons au marché de nuit avec Sarah dont c'est aussi l'anniversaire. Et demain en route pour fêter Noël dans les Grampians.
Et en plus, pour ta première année, nous sommes avec Parrain Guillaume, quelle chance !


Allez bon départ pour ta deuxième année, sur les chapeaux de roue , on imagine bien

samedi 18 décembre 2010

Une petite danse !


Un rien m'amuse en ce moment...

vendredi 17 décembre 2010

Et pour finir...

Je tiens à remercier très très fort la famille G. Ce n'est pas rien d'accueillir pendant 15 jours 2 nénettes puis 2 oncle et tante, en plus. Ca oblige à quelques concessions : moins de couture, ré-arranger son planning, réfléchir à ce qu'on pourrait faire, partager sa chambre, se coucher plus tard... Bref beaucoup de perturbations. 
Mais grâce à vous, nous avons passé de fabuleuses vacances.  
et Gaïa a été enchantée de tous ces jeux, ces bisous et ces câlins...
chipie 
clin d'oeil raté, essaie encore

bien, à l'oeil gauche maintenant

çà c'améliore 
grimace !

euh... m'man, la bouche c'est plus bas

ouarf, ouarf...

des pieds au goût de par terre.... trop bon ! 

jeudi 16 décembre 2010

Mais on n'est pas français pour rien

Et bien oui quoi, il faut bien se nourrir alors juste quelques images... Nous avons beaucoup fréquenté les resto là-bas mais aussi les food courts : où les tarifs sont plus que intéressants
nous commençons par le food court du marché pas expat, nous devions être les 3 seules occidentales à peu de choses près : et ce sont des sortes de grosses crêpes avec une pâte à la noix de coco et l'autre de cacahuète ( pas diététique pour un sou mais tellement bon)

Rien d'extraordianire pour cette jolie salade : MAIS la façon de la faire la rend divine pour qui aime le parmensan bien sûr. Le cuisinier la met dans la meule de parmesan, rajoute de la sauce vinaigrette et avec ses cuillères racle le parmesan et re-racle et racle encore.... J'en salive encore. 

 petites bouchées de pleins de choses : poissonss en particulier, un buffet exquis, soirée entre adultes ( Zouzou avait 3 baby-sitters et une maid pour elle... pas d'inquiétude, les amis).


 Rien à voir avec le culinaire si ce n'est que c'est la décoration du resto : je trouve çà cosy, comme si on était dans un grand chez soi..
 miam mais c'est pas de la vrai neige...
 le food court où vous mangez pour moins de 10$ singapouriens c'est à dire environ 5 euros... Par contre si vous voulez manger européen, passez votre chemin, tout est asiatique et encore asiatique. et les fourchettes, ils ne connaissent pas. Absolumment pas grave, nous nous régalons...
eh oui çà aussi çà se mange, çà a d'ailleurs un bon goût de "vinaigrette" comme dirait sa cousine (allez savoir pourquoi !)

encore un petit buffet, toujours aussi bon chez le petit frère du premier resto

mercredi 15 décembre 2010

Moment à fond girly !


Parce qu'à Singapour (çà si vous n'avez pas compris où j'ai passé mes vacances c'est que vous êtes vraiment pas forts..), les salons de manucure, pédicure sont aussi nombreux que les fourmis, nous nous sommes faits une soirée fille, pendant que les deux hommes ( le troisième : NSAH2 étant overseas) s'occupait de ma fille... ou du chien... Oups... S'cusez

La mère, la fille et la nièce

 Promis , maman on refera çà à Mebourne, il y en a pleins aussi
 c'est que çà fatigue, ma foi de se faire faire une pédicure. Dis, ma filleule préférée t'as le droit de mettre du vernis à ongle sur tes doigts dans ton école?????
Alors lesquels sont les plus beaux, à votre avis?  En cette période de Noël, mes préférés sont ceux de ma marraine : rouge comme les habits du Père Noël... Et a défaut de voir de la vraie neige pour mon Noël, j'aurais 2 flocons sur mon orteil... et en plus moi je pourrais les montrer puisque je ne vis pas vraiment en botte en ce moment... bizarre, non?