mardi 29 décembre 2009

Le parc fayard ou sa rencontre avec nos amis...

Dimanche, pour notre première sortie en famille, nous avons décidé de rejoindre Pierrot et Waej au Parc Fayard à Dumbéa. Ils y étaient en famille et nous avons pu profiter de Mamie Nana et Waepele qui ont débarqué de Lifou pour les fêtes. Moment agréable sous l'air rafraichissant des montagnes.


2 jours sans photos et déjà on se fait disputer

Mais euh laissez-nous rentrer et nous reposer...
Voilà 4 jours maintenant que nous sommes trois à la maison, et la vie coule au rythme d'un bébé tout cool (pourvu que çà dure...). En tout cas je m'habitue bien à avoir ma fille et mon homme à la maison, mauvais signe : dès demain on est toutes les 2, le monsieur part gagner sa croute.


Voici quelques photos de ces derniers jours...

dimanche 27 décembre 2009

Welcome at home


Elles sont belles, bien enlacées dans les bras de Morphée.

Je reprends la plume pour ce matin. Le retour à la maison s'est bien passé, c'est encore une fois étrange ( le mot de ces derniers mois) de passer le seuil de la porte à trois. Autant vous dire que ce n'est pas moi qui portais Zouzou d'ailleurs, vous imaginez bien...
Je laisse le blog pour aujourd'hui et tenterai d'y faire une incursion régulière...

jeudi 24 décembre 2009

GAÏA au 2ème jour de sa vie

Bonjour tout le monde,
Je pense qu'il va falloir que je calme le débit de photos de ma petite Gaïa sur le blog. Car elle a tout juste deux jours et plus de photos sur la toile que son père.
Les deux femmes de ma vie se portent très bien, Gaïa a refait une nuit complète mais Marie n'a pu en profité car elle se reveillait toutes les heures au cas ou sa fifille se réveille sans bruit.
Gaïa prend tranquillement sont rythme pour les tétés.
Aujourd'hui je lui est montré le lagon, la sensation d'avoir 20 noeuds en pleines figures et quelques accélérations-arrêt dans les couloirs de la clinique.
Ha, j'allais oublié, elle a même inauguré son cosis ainsi que sa poussette 4*4. Nous avons voulu tester l'écharpe de portage, mais il faut que l'on se fasse la main avec une poupée.
Voilà pour les nouvelles du jours.

D'accord, je met des photos puisque mon phrasé ne vous convient pas. Et à mon très humble avis, vous allez tous craquer.
Comme il y a eu trop de commentaire sur le papa gaga, aujourd'hui c'est honneur à la maman.
Et attention au copyright, je vous ai à l'oeil la bande de Singapour.

mercredi 23 décembre 2009

mardi 22 décembre 2009

GAÏA2


Voici de nouvelles photos

GAÏA

Bonjour la famille et les amis,

Le voile est enfin tombé.
Après un travail de 8h45, GAÏA, Alice, Maeween dit Zouzou a décidé de nous presenter le bout de son crâne à 12h45 ou 2h45 pour la France en ce jour de l'anniversaire de son grand-père (Signe qui indique qu'il ne peut plus se défiler pour venir voir sa Petite-fille prochainement).
Le papa et la maman sont très content et vous embrassent bien fort.



lundi 21 décembre 2009

Et zou, quelques coups d'aiguille...

Cette fois, je ne suis pas partie "bille en tête", j'ai réfléchi : eh oui, çà m'arrive, n'en déplaise à certains... Je voulais une petite trousse sympa pour mettre dans ce qui me servira de sac à langer. J'ai déjà le mini-matelas à mettre dedans. Mais une trousse est toujours très utile. Toutes les filles diront qu'on n'en a jamais assez. Et à quoi bon l'acheter, puisqu'à défaut d'envie de fraises ( aucune envie particulière depuis le début), j'ai une envie de coudre... Dans les livres que j'ai, je n'ai rien trouvé qui me plaisait , donc j' ai essayé le net. Et là : top cool classe, j'ai trouvé mon bonheur... Après le découpage du tissu, la couture, le défaisage (mot de mon invention), le bidouillage et la re-couture, j'ai enfin obtenu ce que je recherchais, c'est à dire çà :


Et puis aujourd'hui, encore une envie... de câlin... enfin plutôt d'un objet qui peut servir à Zouzou en mal de câlins (on sait jamais, en pleine nuit, quand les indignes parents ne se réveilleront pas), alors je me suis attaquée à un kit doudou, que j'ai acheté l'an dernier à Bayonne. Et pour une fois, en moins de 2 heures (faut pas que j'aille trop vite sinon je fais des bêtises !), et sans rien avoir à découdre et refaire, j'ai réussi ceci et je n'en suis pas peu fière (une fois n'est pas coutume...) :

Demain, je m'attaque à une robe trapèze pour Pauline, la fille de Mimi et des sorties de bain pour Zouzou. Elle devait la recevoir comme cadeau de naissance (elle est née début 2009 !), mais comme je repousse toujours au lendemain ce que je pourrais faire aujourd'hui... Cà, c'est comme le cadeau d'anniversaire de Marie-Pier pour ces 30 ans en Juin, je ne l'ai toujours pas cousu. Pourtant, ce n'est pas compliqué à faire. Bref, j'ai dépassé la trentaine, je ne changerai plus...
Je ne sais pas si je vais les faire, mais mon envie de couture est telle que j'ai passé la matinée sur le net à trouver des patrons de vêtements simples à réaliser et je les ai commandé, je dois être folle. Ou alors ce sont les photos des vêtements que confectionnent ma marraine qui me donnent envie.
En tout cas ma vieille machine à coudre me soutient à fond, bien que je brise régulièrement mes aiguilles (merci belle maman).

Sortie Ile aux canards

Pas de vent, ciel couvert, température agréable : un temps idéal pour sortir la blanche bourbonnaise Marie. Nous voici donc partis à L'île aux Canards : détrompez-vous, elle n'a de canard que le nom. Par contre, c'est un endroit de reproduction pour un certain nombre d'oiseaux dont une certaine race de sterne (le seul nom dont je me souvienne). C'est à environ 5 heures  minutes de bateau de l'Anse Vata, et comme il y a "pétole" sur l'eau (comment çà ? Vous ne savez pas ce que çà veut dire? Ben, mais çà veut dire qu'il n'y a pas de vent tiens...), le bateau file à tout allure et ne me secoue pas du tout. Nous y retrouvons Myriam, Guillaume et Dorian qui ont déjà pris possession de transats et parasol... Cool, reste plus qu'à s'installer. Nous profitons de l'île au maximum. Apparemment, le temps mitigé (enfin simplement nuageux) a eu raison des vacanciers, ou alors Nouméa s'est vidé de toute sa population. En tout cas, nous sommes peu nombreux et franchement c'est plus qu'agréable, d'autant plus que nous pensions que ce serait la foule.

Ben ayant reçu son cadeau de Noël un peu en avance, c'est pour une meilleure organisation du Père Noël, il part faire des photos sous-marines. Il y a en effet un sentier sous-marin, avec coraux et poissons tropicaux.
Bon ok, dans l'eau , il n'y a pas que des poissons tropicaux. Il y a aussi une Marie avec sa frite.


Il est mignon, mon homme, il me l'a offerte pour que je puisse barboter et flotter pour me détendre. Çà c'est de l'attention ou je ne m'y connais pas !

vendredi 18 décembre 2009

la tombola kanak

Une des façons de mettre du beurre dans les épinards, chez les mélanésiens, est d'organiser une journée tombola. En fait, il s'agit d'un après-midi et d'une soirée, où les amis, famille, connaissance viennent jouer au Bingo ( jeux de hasard très apprécié ici, comme un loto) puis achètent des tickets de tombola. Le repas est prévu ainsi que les boissons : frites saucisses, ragoût, gâteaux et tartes (cuisinés par Waej,une référence en matière de pâtisserie), boissons...
Les bénéfices engrangés servent  de multiples objectifs : permettre un voyage, avoir de l'argent à offrir lors du mariage du cousin, aider à la construction d'une maison... Bref un bon moyen pour passer un bon moment et gagner un peu de sous. Et comme ici c'est une institution, de nombreuses personnes participent.
Nos amis en organisent une par an et elle était le week-end dernier. Nous leur avons proposé de l'aide pour l'organisation; Nous nous sommes donc retrouvés chez les parents de Pierrot et Waej, le matin. Ben et moi avons commencé par emballer les lots... Une activité où ni l'un ni l'autre n'excellons, mais bon on ne nous demande pas des œuvres d'art. Ceci terminé, nous nous sommes retrouvés au découpage des tickets de tombola : une œuvre de titan : nous étions 6 à nous en occuper. Bon ok pas à plein temps pour tout le monde (les 2 petites filles qui nous ont aidé faisaient souvent de longues pauses). J'ai quand même dû passer 2 à 3 h une paire de ciseaux dans le mains à couper, couper, recouper... dans différentes positions : au fond du canapé ou au bord, ou a genoux ou assise sur un coussin. Parce que rester assise dans la même position m'est devenu impossible depuis quelques temps...
Nous avons dû découper minimum 1000 feuilles comprenant 10 tickets de tombola. Donc autant vous dire que mes doigts, à la fin de la journée, avaient pleins d'ampoules (mais non c'est de la blague, suis pas aussi fragile moi). L'avantage que nous ne connaissions pas en proposant notre aide, c'est que le repas était gratuit... cool, vite des frites!

Au niveau de l'installation, les joueurs de bingo sont tous assis par terre sur les nattes et tout le monde joue de nombreuses fois. La journée s'est terminée à plus de minuit... Encore une fois, c'est sympa à regarder toutes les femmes sont en robes missions, étalées sur des nattes colorées...